Litige vente voiture

janot79 - 16 sept. 2010 à 10:13
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,
voici mon probleme,j ai vendu une xsara le 3 aout 2010 a un particulier.celui ci n a pas regarder a la date de validite du controle technique au moment de la vente.il a envoyer les papiers pour faire le changement de carte grise.ceux ci lui ont ete retourner par la prefecture car le controle etait depasser. il a mis la voiture en vente le lendemain sur internet. maintenant cette personne me demande de lui envoyer 300 euros pour les reparations de remise en etat de la voiture. il n a aucun papier en ce nom et il met la voiture en vente en date du 4 aout et il a renouveler la vente de ce vehicule en date du 7 septembre 2010. pouvez vous me repondre a ce probleme .

5 réponses

Normalement tu dois vendre ton véhicule avec un CT de moins de 6 mois obligatoirement il me semble...
0
bonjour desty ca je le sais mais le nouveau proprietaire na pa verifier les papiers fournit a la vente .et il vient de faire passez la voiture au controle en mon nom il me semble qu il n a pas le droit
0
il n'a pas regardé les papiers mais le controle était à votre responsabilité donc vous etes responsable, soyez sur qu'il a mis ce controle a votre nom
0
il ma envoyer une photocopie du controle technique en date du 1 septembre et la voiture est en vente sur le bon-coin.fr
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 264
16 sept. 2010 à 14:41
Salut,

fais attention : il essaye de vendre une voiture qui ne lui appartient pas, puisque la cession n'a pas pu être enregistrée en préfecture à cause du manque de CT...

Les ennuis qui arrivent sont pour toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut blux il a mis la voiture en vente le lendemain de l achat et en plus il m a envoyer un devis de reparations
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 264
17 sept. 2010 à 11:21
Il a demandé un devis, il l'assume...
0