Rachat de credit + deduction d interets

ygue - 15 sept. 2010 à 09:00
 Jerome75 - 25 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,

J aimemai savoir si je renegossi mon pret immobilier, je peux toujours beneficier de la loi Sarkozy sur la déduction des interets. Sachant que j'en beneficie actuellement car je suis proprietaire depuis 1 an 1/2.

Merci pour vos reponse.

1 réponse

Bonjour,

On pourrait simplifier les choses comme suit : ces crédits d'impôts sont liés au bien immobilier, et non au crédit. Par conséquent oui, vous allez conserver votre avantage d'impôt, même si votre crédit est porté par une nouvelle banque.
La seule contrainte est que ce crédit d'impôt ne pourra pas augmenter, il sera limité par vos droits du précédent crédit (mais comme vous renégociez dans l'optique de faire baisser votre coût de crédit, cela ne pose aucun souci !)

Cela sera transparent pour votre déclaration d'impôts, vous allez simplement leur adresser votre nouveau tableau d'amortissement.

Concernant votre renégociation de crédit, je vous invite à simuler votre rachat sur cet outil : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c
Il va déterminer le meilleur montage pour votre rachat, le meilleur taux, et vous indiquer directement le gain (ce que la plupart des banques ne vous communiqueront pas).

Bonne chance dans vos démarches.
0
Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette question du crédit d'impôt dans le cadre d'un rachat de crédit (pardonnez-moi si ma question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse jusqu'ici) :

Le crédit sur ma résidence principale est effectif depuis le mois de mars 2010, et l'éventuel rachat de crédit ayant lieu en décembre 2010, je voudrais savoir si le crédit d'impôt lié à ma résidence porterait sur la totalité des intérêts versés cette année (soit depuis mars 2010) ou bien uniquement sur les intérêts du mois de décembre 2010 (date de démarrage du nouveau crédit).

Par avance, merci de vos réponses
0