Prime panier repas

Fermé
Rom7745 -  
 kiki -
Bonjour,
mon patron ne me verse aucun panier quand le chantier ce trouve a moin de 20km du dépot, a t il le droit? n'esce pas obligatoire de verse les paniers vu que je mange tout les jours ma gamelle que je me paye, vu qu'il n'y a pas de cantine d'entreprise.. car a la fin du moi je perd quand meme les paniers quand je me trouve proche du depot..

merci pour vos reponse..
A voir également:

3 réponses

yannick84

bonjour ton patron doit te payé le panié c est obligatoire
45
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Je suppose que vous travaillez dans le bâtiment ...

La prime panier n'est absolument pas obligatoire mais doit être payée sous certaines conditions.

Vous n'y avait pas droit si :

- Vous pouvez rentrer chaque midi à votre domicile
- Si vous travaillez uniquement la matinée

En effet, votre employeur considère que vous êtes à moins de 20kms du dépôt soit peut être moins de 30 kms de votre domicile et par conséquent que vous avez la possibilité de vous restaurer à votre domicile.
12
Piwit

Bonsoir,

Une prime de panier est une prime allouée aux salariés travaillant sur des "chantiers"; on la retrouve dans les travaux publics, mais aussi pour les agents de sécurité qui travaillent en sous traitance dans d'autres sociétés par exemple.
Son but premier est de contribuer à vos frais de repas, puisque vous êtes obligé de manger à l'extérieur, en raison de votre éloignement ; que vous préfériez apporter votre gamelle, c'est votre droit absolu, ainsi vous conservez votre panier, mais si votre employeur vous propose un self d'entreprise si vous n'êtes pas loin, je crains qu'il soit dans son droit.
A vérifier auprès de l'Inspection du travail...
1
rom7745

oui mais mon patron n'a pas de self d'entreprise, et comme reponse il me dit " tu as le droit au panier si tu travail a plus de 20 km du dépot " moi quand je demande a d'autre collegue dans d'autre entreprise il me dise " nous, nous avons les panier pour tous les jours" moi comme je ravail souvent a moin de 20 km du dépot je n'es pas souvent les paniers donc ben comme je paye ma gamelle, je perd quand meme a la fin du mois.. donc est-ce que cette reponse que mon patron me donne est-elle exact et est qu'il a le droit? Moi je croyait que les paniers etais obligatoire peut importe la distance ou l'on travail par rapport au dépot..
0
kiki > rom7745

Ton patron n'a pas le droit je travail dans le bâtiment et je mange sur le chantier il ai obliger de me payer le repas mais le transport n ai pas obligatoire
0
anita

et quant c'est le patron qui impose que l'ouvrier porte sa gamelle,mon mari doit manger au taf,on habite à moins de 20km,mais ou il doit recommencer le boulot à 12h30 ou à 13h,donc court pour rentrer
0
nicos > anita

Bonsoir Anita,
si le patron demande la gamelle évidement le panier ( 8.70 € en 2014 par repas) doit être payée.
même à moins de 20 km du dépôt de l'entreprise.
pour ce qui concerne rom 7745:
la distance est prit en compte mais également le temps de repos du midi ( de 12 à 14 heure par exemple) l'employer doit avoir le temps de rentrer à son domicile pour manger et revenir pour travailler l'après midi.
dans ce cas là le panier n'est pas dû, même si l'employé reste sur le chantier pour manger.
Pour information le panier n'est pas le paiement du repas mais les frais occasionnés par le fait de ne pas manger à sa maison.
cordialement
0