Heure supplémentaire non payées en Cdd ?

martinju - 9 sept. 2010 à 11:41
 martinju - 9 sept. 2010 à 15:24
Bonjour,
Étudiante à la faculté, comme beaucoup j'ai effectué des remplacement cet été afin de gagner un peu d'argent. Pour ma part, j'ai effectué le remplacement de ma voisine dans le secteur du nettoyage industriel. Celle-ci travaille depuis 3ans à nettoyer une grande surface alimentaire le matin de 6h à 8h 30. D'autre part, elle m'as bien prévenue qu'elle n'avait jamais fini à 8h30 (elle finit généralement à 8h45). Chose que j'ai pu constater par moi-même. J'ai donc pris soin de noter sur la feuille d'heure les heures supplémentaires que j'avais effectué (dont 2 x 30 min supplémentaire à cause d'une panne de l'autolaveuse !). Je viens de constater aujourd'hui, en recevant ma paye, qu'aucune des heures supplémentaires ne m'avait été payé ! Et cela en est de même pour la personne que je remplace.
J'aurais donc aimé savoir si l'employeur était dans son droit de ne pas me payer ces heures supplémentaires, ou si au contraire il était dans l'obligation de me les payer, tout en sachant que mon contrat est un "cdd pour cause de congés payés".
Pourriez-vous me faire partager vos expériences, tout ce qu'il faut savoir (loi, etc.), car je pense que beaucoup d'étudiant ne prête pas forcément attention au détail de la fiche de paye, et nombre d'entre eux doivent se faire "avoir".
Merci
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 9/09/2010 à 13:17
bonjour

tout travail mérite salare et donc si vous faites des heures ils doivent vous les payer, demandez un rdv avec le patron si il refuse de vous les payer allez voir l'inspection du travail


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour votre réponse.
Le problème ne vient fondamentalement pas de l'employeur lui même mais du responsable du magasin, en effet celui-ci refuse de payer plus même s'il nous voit tout les jours finir au minimum 15 minutes en retard. Le problème ne vient malheureusement pas de l'organisation de la femme de ménage puisque la titulaire du poste n'effectue même pas le travail dans le temps donné. J'ai peur de n'avoir aucun recours, je ne sais pas quoi faire... Surtout que pour le petit salaire que j'ai touché quelques heures supplémentaires auraient fait du bien !
0