Travail, grossesse et emploi du temps

Sabi - 8 sept. 2010 à 22:10
yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 22:22
Bonjour, je suis actuellement employée de station service depuis deux ans et enceinte de 5 mois et demi. Je travaille en "4-2" c'est à dire quatre jours de travail et deux jours de repos, puis quatre jours de travail, etc... Et je n'ai jamais les mêmes horaires.
Habituellement ma semaine se composait de journées de 8 heures de travail en moyenne (sans pause ! ), puis, et de plus en plus, de journée de 9h de travail et maintenant de 9h30 de travail par jour.
Résultats : j'ai des semaines où je travaille 9h par jour sur 4 jours et des semaines où je ne travaille que 6 heures par jour. Est-ce légal ? D'autant que mes collegues, eux, continuent d'avoir des journées de 8h en moyenne, et n'ont jamais de journée de 9h / 9h30.
J'ai l'impression que ce changement d'horaire à commencer depuis ma grossesse. J'ai demandé au gérant s'il était possible d'éviter les journées de 9h de travail, vu que je me sens fatiguée après déjà 7h de travail... Celui-ci m'a repondu qu'il éviterais ce genre d'horaires mais sans succès...
Je culpabilise car j'ai l'impression de "chipoter" pour quelques heures, mais mon état de fatigue est grandissant. A l'inverse, je n'ose rien dire d'autre au gérant, notamment sur les temps de pause, car j'ai besoin de ce travail...

Que puis-je faire ? Il y a t-il des aménagements d'horaires pour les femmes enceintes ?

D'avance Merci !

1 réponse

yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
Modifié par yox56 le 8/09/2010 à 23:42
tes horraires doivent correspondrent à un cycle précis, par exemple en 1 mois tu fais une moyenne de X heures.
Par contre la pause est obligatoire au delas de 6 heures de travail consécutif.
Et si tu est enceinte, prends soin de ta santé et va voir ton médecin pour lui parler de ça afin qu'il te mette en arrêt maladie pour stress professionnel.
0