Arnaquée crédit a la consommation

Fermé
karine88 - Modifié par BmV le 6/12/2014 à 15:43
 riton51 - 29 nov. 2014 à 22:13
Bonjour,

J ai eu pour 1600 euros d achats que je souhaitai payer comptant.
La vendeuse m a expliqué que j e ne pouvai pas car la somme etai trop importante et que j etai obligée de payer dans 1 mois la totalitée et sans frais.
J ai bien insité sur le fait que je ne voulais surtout pas de credit et que si il le fallai j effecturai mes achats en deux fois pour réduire la somme et pouvoir payer de suite.
Elle m assure que non je n aurai aucun frais et que la totalité de la somme sera reglée en une seule fois, que c etai juste un moyen plus sur pour eux d être payé.
Elle me fais achetter une carte but 10 euros obligatoire por la transaction et me donne un papier mentionnant bien TOTAL DU 1600 euros que je signe et m apportte un contrat en stipulant bien que je n avais aucun frais supplémentaire
RESULTAT j apprends aujourd hui que j ai souscrit un crédit a la consommation avec interets 150 euros !!!! je me suis vraiment faite roulée, j avai economiser cet argent expres j suis trop décue
est ce que je peux avoir un recour ? sachant que j ai signé le contrat
je sais que j aurai du lire mais elle m a vraiment manipulée il fallai tout faire en vitesse elle repondai au telephone en meme temps ...
Merci pour vos réponses

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
8 sept. 2010 à 17:40
Bonjour karine88 ,

Je pense que vous devriez en informer la repression des fraudes de votre departement et leur demander la conduite a tenir.

Dans l'immediat, je vous conseille de faire un courrier au magasin pour leur rappeler que le paiement comptant vous a été "refusé" et qu'il vous a été fait signer une demande de credit ... que vous ne souhaitiez pas.

Vous envoyez cette lettre en recommandé avec AR et, si vous avez l'adresse de l'organisme de credit, vous leur envoyez une copie de la lettre ci-avant.
7
et bien moi je suis en pleine guerre avec But de moulins dans l allier, l été dernier j ai emmenagé dans 1 nouvelle maison donc j ai acheté un nouveau canapé donc au depart je devais le regler avec fidem (crédit) ; pendant mon emmenagement je me suis apercu que j avais besoin d un nouveau lit car celui que j avais ne passait pas dans les escaliers alors je me suis rendu au magasin pour annulé le credit que j avais fais pour le canapé que j avais en ma possession pour le regler en espece qui entre temps j avais recu des sous d 1 amie ainsi que mes parents et regler le lit avec fidem a nouveau, jusque là pas de probleme mais depuis le debut de l annee, le directeur du magasin me reclame le reglement du canapé.....ou est passé l argent????? après limite si il me traite pas de voleur alors que ces dernieres annees des achats j en ai fait pas mal BUT, CONFO, DARTY.....et je dois rien nul part. Et la je recois des courriers d huissier donc je vais devoir prendre un avocat
EN TOUT CAS SUPER BUT DE MOULINS DANS L ALLIER!!!
2
tomsawyer70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 08:34
Juste pour dire que j'ai commandé un bureau chez BUT le 10 août dernier,
je reçois un mail comme quoi il sera dispo le 10 septembre, nous sommes le 10 octobre, toujours rien, si ce n'est pas du f...... de gueule ça .. je ne m'y connais pas !
1
dmto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 11:03
BUT Plus jamais? j'ai acheté un four encastrable de marque ROSIERE le 09/08/2012, six mois après, soit le 17 février 2013, lors d'un nettoyage au pyrolyse la porte s'est ouverte, accompagnée d'une énorme déflagration, la peur de ma vie, nous avons contacté BUT DIZY 51, qui nous a transmis le numéro du SAV et adressé un courrier au magasin; resté d'ailleurs sans réponse, le SAV est difficilement joingnable et lorsqu'enfin j'ai pu avoir une personne, celle-ci a pris mes coordonnées. AUjourd'hui toujours pas de nouvelles. Aucune correction et une bande de bons à rien, alors pour nous aujoud'hui, BUT C'est terminé plus aucun achat ne sera effectué dans cette enseigne. DOmmage qu'en lisant tous ce témoignaes que la concurrence et consommation répression des fraudes ne réagissent pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils n'ont pas le droit de refuser un paiement comptant du moment que ta cb est acceptée c incroyable d'entendre des choses pareilles, ceci dit la dernière fois en allant faire un tour a conforama, une personne était entrain de faire un scandale a l'accueil pour le meme soucis que vous, je ne connais pas de recours a moins d'annuler la vente sous 7 jours et aller voir ailleurs!
0
bonjour travaillant chez but je peux vous répondre!! vous n'avez contractez aucun pret à la consommation!!il vous suffit d'envoyer un cheque de 1600 a fidem etc....et vous n'aurez aucun intéret!!
0
merci but nemour pour votre incompétence
0
but est honnête vous ne devez que 1600 euros un point c'est tout ! arrêtez la paranoïa
0
Ouais enfin ... Votre amis Fidem, Lui ...
Et comme on dit qui se ressemble, s'assemble ...
Hum ... Hum ...

J'irais pas plus loin
0
Client But mécontent
27 janv. 2012 à 11:52
résultat pour But Romilly (10) ; jamais de produits corrects, problèmes de livraisons, ne vérifient même pas ce qu'ils livrent, aucun dialogue avec le responsable (directeur) du magasin, il ne sait pas affronter le client en cas de problèmes, en même temps un directeur de 26 ans ca fait rire, et ca se manipule bien chez But. Il peut remercier son papa sans qui il n'aurait pas un poste comme celui la, mais cela n'empêche qu'il reste un incompétent. But est à fuir , achetons du matériel potable et pas de la caille !!!!
0
n'essayez pas d'embrouiller BUT ils sont rigoureux et surtout tenace alors payez votre canapé et votre lit et il n'y aura pas de pb pour vous
0
j embrouille personne monsieur, je suis quelqu un d honnete j aurai mieux fait de pas annuler le paiement avec fidem et acheter mon lit ailleurs car pour l instant les escrocs c est eux, le lit je le regle avec FIDEM et maintenant avec toutes leur magouilles je devrais regler le canapé 2 fois et ben des clous, je travaille pas pour enrichir les magasins. Evidemment c le pot de terre contre le pot de fer mais je suis solide et crois en la justice.
0
C'est dommage... Je préférais BUT avant, quand ils étaient partenaire des émissions TF1 ... Au moins on avait droit à un JUSTE PRIX .... Md
0
pourtant j en ai fait 1 paqsuet d achat chez BUT de ces dernieres années et g jamais eu de soucis jusqu à maintenant...
0
clairette0750 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 14:33
salut a tous je voit que je suis pas la seul, a m'être fait bien avoir par BUT, j'ai achetez un canapé en mars 2008, il devais m'être livré mi- avril, fin avril toujours rien en vue, je téléphone, on me dit rupture de stock mais il devrais pas tardez, donc j'attends encore, juin toujours rien, je rappelle, on me panne informatique je peut pas voire votre commande.
je laisse passée quelques semaine encore, début juillet toujours aucun signe du magasin But.
donc encore une fois je les appelle, on me dit c'est les vacances je peut rien pour vous on ai en manque de personnelles, j'attends septembre, et je me dis si aucun canapé en vue j'allume ma commande mais le canapé lui est payer depuis un bon moment donc j'ai vraiment les boules.
début septembre le magasin m'informe au téléphone, qu'il y a eu un souci avec ma commande, car elle est pas validé, donc que c'est pour cela que j'ai pas étais encore livré, j'explique le bordel, on me dit mais faite pas de souci votre canapé vous sera livré fin octobre sans souci, fin octobre j'ai bien mon canapé.
en septembre 2009 j'informe le service après vente que j'ai un souci avec le canapé une parti du canapé la matière a durci, aucun signe, personne prend notre de sa, mais on me dit qu'une personne prendra contact avec moi , pour voire le problème, j'y suis passée 3 fois.
rien du tout j'envoie un courrier, aucune réponse, en lettre recommandez, toujours aucune signe, dans l'année 2010 je fait un scandale au magasin, on me dit d'envoyé un mail, que mon dossier sera prit en compte.
après plusieurs mail et plusieurs courrier des photo envoyé, un seul du directeur, par contre la chef de service du magasin, pas très poli, et m'a aucun respect pour les clients.
a oser me dire vous avez fait un mauvais usage du canapé, et puis maintenant de tout façon la garanti et fini on peut rien pour vous.
de plus aucune trace de mon achat il a fallu que je leurs fournissent une facture de l'achat car je suis pas dans l'ordinateur, même une trace de la location du canion.
je suis pas la seul a qui on dit vous avez fait un mauvais usage de l'article la garantie est annuler.
0
Mr Mme vous êtes en droit d annuler votre commande mm avec fiancement les conditions générale de vente but satisfait ou rembourse la carte but pas obligatoire marc
0