Nrj mobile refut d'inscription pour racissme

cryptozoide - 8 sept. 2010 à 12:21
 cryptozoide - 8 sept. 2010 à 20:54
Bonjour a tous,
je viens d'etre contacté par nrj mobile car je voulais ouvrir une ligne sans abonnement.donc je leur renvoie leur questionnaire et la on me rappel tranquillement pour me dire que ma piéce d'identité n'est pas valable et périmé.je doit vous précisiez que c'est un carnet de circulation car je suis voyageur enfin je vis en caravane donc j'ai du faire changé ma pièce d'identité normal pour ce carnet en plus je doit allé le faire tamponné par la police.elle est donc valable jusqu'en 2012.même après avoir expliquer ça je peux comprendre qu'on ne connaissent pas,on me dit que ma pièce n'est pas valable alors que plus en règle on fait et en plus c'est à moi d'appeler nrj (en surtaxé bien sur)pour avoir la lettre de refus comme si c'était a moi de justifier leur reçu.je crois qu'il ne veulent pas de gitan on ne pas être des français comme les autre(même si moi je n'en suis pas j'ai été obligé de le demander pour être en règle).si vous savez ou je peux porter plainte et si il vous est arrivé la même chose on peut faire un dossier.merci par avance

3 réponses

bonjour,

arreter de dire que nous sommes raciste face aux gitans, ou voyageurs que je connais bien, je pense tout simplement que ces sociétés sont bornées a rester sur des pièces d'identité classiques, je serais vous j'irais vers un autre opérateur qui a pignon sur rue style orange, sfr, bouygues faire la mm demande, et la vous pourrez toujours vous retournez vers nrj mobile. en plus le fait de parler avec des gens en face reste plus sympa et souvent comprennent la situation, d'autres voyageurs ou gitans, ont des portables sans forfait et ça a marché donc ne rester pas sur cette déception! bonne journée
0
rebonjour c'est gentil de les defendre mais ils sont sencé connaitre toute les piéce d'identité donc si il ne prenne pas celle là alors qu'on m'a demandé si j'avais un passeport comme si je n'etait pas français c'est du racime désolé c'est pas a moi de leur apprendre la loi surtout pour une ligne sans abonement(recharge carte prepayé).j'en est deja une chez orange et je suis abonné en 3g chez bouygue et on ma pas demander de passeport.le carnet de circulation et une piéce d'identité comme les autre mais je comprend maintenant pourquoi les voyageur essaye de s'en debarasser.merci si quelqu'un sait ou deposer plainte merci
0
ba pour déposer plainte tu vas au commissariat ou en gendarmerie, ou alors si tu penses avoir des droits va voir ufc que choisir, sachant qu'il faut payer une cotisation de 35 ou 40 euros a l'année!

mais si je comprends bien , bouygues et orange qui ont pignons sur rue on accepté ton carnet de circulation?? tu leur a demandé a nrj mobile pk ils n'acceptaient pas ton carnet de circulation??
je ne défends personne je m'en fous moi, simplement on est censé appliquer la loi du pays ds lequel on se trouve et je trouve que depuis un moment c trop facile de traiter les francais de racistes car il me semble que si tu es forain voyageur ou gitans tu es francais aussi non???
les voyageurs je les ai assez fréquentés, y'en a des biens y'en a des moins biens comme chez les francais!!
0
pourquoi changé d'operateur pour le prix bien sur.et oui je suis français y'a 10 ans j'avais une carte d'identité et si tu connais des gitans tu devrais savoir qu'on nous considére pas comme des français pour preuve le carnet pourquoi pas une piéce d'identité normal alors ce serait plus simple pour tous le monde meme si a coté il mette un carnet de route par exemple car ça ne regarde personne a par l'etat de savoir comment on vit.merci
0
Bonjour..
Je ne pense pas qu'il s'agisse de 'racisme' mais plutôt d'incompétence notoire de gros nazes pas très au courant et se complaisant dans la routine monotone..
Il existe des 'Médiateurs des gens du Voyage' dans les départements.. Fais une petite recherche sur Google pour trouver le plus proche..
D'autre part tu peux faire une lettre au Médiateur de la République pour lui expliquer que le 'nazes' de NRJ ne reconnaissent pas le Carnet de Circulation comme pièce d'identité valable.. Il leur fera certainement une lettre bien tournée..
D'autre part en cas de problème persistant explique aux potentiels autres 'nazes' que tu es en droit de déposer plainte pour 'discrimination sociale'..
Et comme l'a dit Ninidu13 il y a d'autres Opérateurs..
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
http://ilparaitqueux.edoo.fr/47/porter-plainte.html
https://www.service-public.fr
Le dépot de plainte ne doit être fait qu'en dernier recours même si tu es légitimement en colère!
Bonne chance..
0
merci de ta reponse je ferait le necessaire ,je pense aussi que c'est de l'incompetence aussi parce qu'apparament meme une carte de sejour marche mais bon c'est toujours les mémes qui prennent et aprés on se demande pourquoi on est ennervé,là par exemple on me vire d'un terrain que je loue alors que dans ma region (drome,ardeche) quasi toutes les villes ne sont pas en régle avec les terrain ou il nous les loue trop chere.du coup je crois que je vais vendre ma caravane aprés 10 ans de route.je crois qu'on vit la fin des libérté profités en.
0