Pv valable ou pas?

babs - 7 sept. 2010 à 10:13
 babs - 7 sept. 2010 à 14:46
Bonjour,

hier soir j'ai été flashé par un radar fixe a 100.

le radar se trouvait dans le sens opposé et j'ai été flashé en doublant. c'est un radar qui prend normalement l'avant et la bien sur c'est l'arrière de ma voiture qui a été pris. je ne savais même pas que c'était possible quand ce n'est pas le bon sens... naturellement sur mon sens de conduite il n'y avait pas de panneau m'indiquant ce radar.


qu'en pensez nous?

merci de cotre aide

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
7 sept. 2010 à 10:34
Bonjour,

... qu'il y a de fortes chances pour que vous ne receviez pas le PV.

Mais ce n'est pas l'avertissement de radar qui fait qu'on doit respecter les limitations de vitesse... :-/
0
d'accord avec vous pour le panneau qui n'empêche pas de respecter les limitations... j'ai 30 ans de permis et je suis routier jamais une seule amende je pense être prudent et je respecte les limitations... comme quoi un moment d'inattention arrive a tout le monde.
on verra bien mais je ne savais pas que l'on pouvait être flashé comme ça

merci de m'avoir répondu
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
7 sept. 2010 à 14:08
Moi non plus ! Mais je doute que vous receviez l'amende. Le cliché sera sans doute classé "verticalement" ;-)

PS : le fait de ne pas avoir une seule amende ne prouve pas votre prudence ni votre respect des limitations... juste que vous êtes assez attentif pour voir les panneaux :-)
0
et également un don pour deviner quand il va y avoir un controle mobile... alors la je suis trop fort!!!
parce que avec tous les controles dans notre région si je ne respectais pas les limitations ya longtemps que je me serait fait avoir

et la je devine que vous ne me croyez pas... pas grave
0
:) rien à prouver
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
7 sept. 2010 à 14:29
Je ne vous accuse de rien, et je ne suis pas là pour vous croire ! (sachant que je ne vous connais pas...).

Mais oui, j'en connais, des à qui il reste encore 12 points alors qu'ils roulent comme des tarés en dehors des zones de contrôle...

En l'occurence, vous dites avoir été flashé à 100, je suppose que c'était dans une zone à 90, donc vous n'êtes pas chauffard non plus ;-)
0