Droit du travail

chokapik - 4 sept. 2010 à 20:40
 chokapik - 5 sept. 2010 à 01:36
Bonjour,
J'ai 19ans et je suis étudiante. J'ai travaillé dans une boulangerie Paul pendant 2mois et demi et il se trouve qu'avant la fin de mon contrat une enveloppe d'argent (de la caisse du magasin) a disparue. Mon directeur à voulu porter plainte contre X pour toucher l'assurance mais au lieu d'y aller il a envoyé la plus ancienne de mes collégues en tant que responsable intermerdiaire. Celle-ci a donc déposé la plainte mais elle a donné mon nom ainsi que celui de ma collégue, sachant que la personne qui a déposé plainte au commissariat ne m'aprécie pas du tout. Bref le lendemain mon autre collégue et moi avions été embarqué et mises en garde à vue pendant 24h avec perquisition , la totale quoi! je suis choquée et outrée surtout que je n'ai rien avoir dans l'histoire et que je souçonne un coup monté à mon égard ! Je souhaite porter plainte contre ma collégue ainsi que mon directeur mais comment dois-je faire ? et à combien tout ça me reviendra??
Merci par avance de votre aide!

3 réponses

non je ne pense pas qu'il y aura une suite à cette plainte puisque je n'ai eu aucun papier à ma sortie attestant que l'affaire n'est pas terminé! et mon directeur a été surpris de savoir que l'on m'avait embarqué! je me concentre sur la personne qui est allée déposer plainte (ma collègue), j'ai quelques arguments pour prouver qu'elle a quelque chose contre moi et que le vole pouvait également être son idée ou alors une erreur de sa part! Je ne pourrais pas me concentrée sur mes études en sachant qu'elle n'a pas payé ce qu'elle m'a fait j'ai comme même passé une journée , à savoir la nuit, dans une cellule traité comme un chien et surtout vue comme une délinquante par la police , mon entourage , et à mon travail.... je ne peut en aucun cas laisser passer cela! Par ailleurs merci de votre réponse
0
c'est vrai?? et une lettre au procureur de la république ne serai pas plus efficace ?
MAIS si jamais je prouve que cette histoire vient d'elle ça peut aller loin quand même (je n'attend pas d'argent personnellement) je compte seulement me venger sans en venir au mains ! je peut vous demander votre profession?
0
OK LOL pleurer ça marche ? et bien merci de vos conseils et bonne soirée à vous
0