Propriétaire travaux période de préavis

Manu27 - 3 sept. 2010 à 12:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 sept. 2010 à 12:13
Bonjour,
J'ai donné mon préavis pour quitter mon appertement en juin. Le préavis se termine le 09.09.20100
j'ai déménagé le 31.07.2010.
les compteurs devant être relevés avec l'agence immobilière au moment de l'état des lieux de sortie, je ne les ai pas relevés. Lorsque j'ai repris le travail fin août, je suis allée faire un tour à l'appartement. Là j'ai vu que le compteur éléecrique avait été remit en fonction (je l'avais coupé, pas la peine que le chauffe eau chauffe pour rien) et que des travaux y avaient été réalisés. Effectivemment, l apropirétaire avait conservé un double des clés et elle est allé dans l'appartement pour faire de la peinture, remettre ses rideaux, ...
donc, elle s'est introduite chez moi, sans mon consentement, l'apartement est toujours à mon nom, mon assurance, et elle a utilisé l'eau et l'électicité alors que je paie toujours ! elle prétends n'avoir utilisée que l'eau. et là, l'agence immobilière vient de m'envoyer les papiers pour que je paie les 9 jours de septembre.

quels peuvent êtere mes recours ? Est ce je dois porter plainte pour violation de domicile ? Quelle valeur aura l'état de slieux ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Manuela

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 sept. 2010 à 12:13
Bonjour,

Dans la pratique, tant que vous n'avez pas rendu les clés, vous êtes responsable de tout ce qui se passe dans ce logement !

Maintenant, si la proprio a fait des travaux de peinture... l'edl ne pourra que bien se passer !

1- Courrier reco A/R à votre proprio confirmant que vous êtes informé qu'elle s'est introduite chez vous en votre absence et sans votre autorisation pour y effectuer des travaux. Informez là que vous allez déposer une main courante pour décrire la situation (une plainte est possible également, mais sauf si vous avez constaté des dégâts sur vos effets personnels, ou des vols, pas la peine à mon sens d'aller plus loin...), afin d'éviter tout malentendu futur éventuel...

2- Filez à la gendarmerie pour qu'il prennent votre main courante.
0