A voir également:
- Location saisonnière : détérioration de bien
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 2/09/2010 à 20:29
Modifié par Foyer le 2/09/2010 à 20:29
Bonsoir ,
Si vous etes a 18 euros pres, il vous suffit de faire un courrier expliquant le pourquoi de la retenue et vous y joignez le cheque de remboursement du solde du depot de garantie.
Vous pouvez preciser qu'un etat des lieux effectué par huissier (puisqu'il n'y avait pas de terrain d'entente pour l'EdL) coûte beaucoup plus que 18 euros.
Je ne pense pas que le "locataire" vous mettra une procedure sur le dos pour si peu.
Sinon, faites lui cadeau des 18 euros, vous aurez un "soucis" en moins et votre locataire reviendra l'année prochaine .
Si vous etes a 18 euros pres, il vous suffit de faire un courrier expliquant le pourquoi de la retenue et vous y joignez le cheque de remboursement du solde du depot de garantie.
Vous pouvez preciser qu'un etat des lieux effectué par huissier (puisqu'il n'y avait pas de terrain d'entente pour l'EdL) coûte beaucoup plus que 18 euros.
Je ne pense pas que le "locataire" vous mettra une procedure sur le dos pour si peu.
Sinon, faites lui cadeau des 18 euros, vous aurez un "soucis" en moins et votre locataire reviendra l'année prochaine .
2 sept. 2010 à 21:00
peu reviennent l'année d'aprés...
cdt
3 sept. 2010 à 16:31
J'ai pu démontrer au locataire indélicat qu'il ne pouvait nier l'évidence et régler ce petit problème. Mais la confiance et la tolérance que j'accordais spontanément, y compris à ce genre d' enquiquineurs qui ne respectent ni la date d'arrivée, ni celle de départ se trouvent bien refroidies.
On apprend toujours de ses erreurs.
Bien cordialement.
CH.