Dossier mdph , coment cela se passe???

Résolu
meriton Messages postés 305 Statut Membre -  
Psyl64 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir , une fois avoir rempli le dossier , comment se passe le reste ... est ce qu'il faut passer devant un conseil, ou autres...
j'aimerai avoir des explications de personnes ayant eu à affronter cette demande et qu'ils l'ont eu...
merci d'avance pour les réponses...
cordialement

7 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

si vous traduisiez mdph je pense à prud'hommes mais je vous demande confirmation
5
meriton Messages postés 305 Statut Membre 1

personne pour répondre???
1
Psyl64 Messages postés 215 Statut Membre 21

Bonjour,
Il est trés important de remplir le projet de vie dans lequel vous expliquez le retentissement de votre handicap sur votre quotidien.
Personnellement, je coche la case pour ne pas avoir à me présenter devant la commission. Ensuite, reste à attendre le passage en commission, puis on reçoit la décision. Cette procédure est assez longue. Je viens d'obteni le renouvellement de la RQTH, l' AAH et la carte de stationnement jusqu"en 2015.
Cordialement
0
idem57

bonjour, je viens de vir tn message sur le renouvellement de la mdph.si ce n et pas indiscret peut tu me dire combien de temps a tu attendu pour la 2 eme demande stp merci.car moi, je m inquiete un peu j attends depuis debut mars une reponse et toujours rien eu.merci a toi.bonne journee
0

Bonjour,
J'ai attendu environ 6 mois, mais ça dépend des régions. Bon courage
0
malletyv Messages postés 1 Statut Membre 1

bonsoir
En ce qui concerne le projet de vie, détaillez le un maximum en notant bien tout ce dont vous avez besoin, et dans le doute faites vous aider...
Personnellement je conseille aux PH de demander à etre entendu par la commission des Droits à l'Autonomie, cela leur permet de s'expliquer davantage en cas de désaccord...
Allez sur mon site ou tout est détaillé
http://www.personneshandicapees-dpt35.fr/
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci sympa.... je vais aller voir...
0

Bonjour,

Le plus important est de bien rédiger votre projet de vie.
Perso, je coche la case pour ne pas repasser en commission. J'ai obtenu le renouvellement de la RQTH, l'AAH et la carte de stationnement jusqu'en 2015.

Cordialement
-1

merci bien pour vos réponses... ça me rassure ... cordialement
-1