Que peut il se passer si ...

Delphine - 31 août 2010 à 15:38
 Delphine - 31 août 2010 à 16:21
Bonjour,

Que peut-il se passer si je refuse la proposition de crédit conso que me fait ma banque en guise de remboursement de ma dette professionnelle dans cette même banque (vente à perte suite à une série de pas d'bol que je ne détaillerai pas ici) ?

J'ai emprunté en SARL au départ pour mon commerce, et aujourd'hui il faudrait que je rembourse la fin à titre personnel à 4.5% hors assurances sur 12 ans, ce qui me bloque pour les 12 ans à venir (plus possibilité de devenir propriétaire du coup, c'est dur)...

Merci à tous, pour les réponses déjà apportées sur ce forum, et pour vos explications à venir.

Delphine

2 réponses

Je suppose que la sarl a déposé le bilan et vous étiez caution solidaire d'un prêt que la sarl a contracté.
Dans ces conditions, le remboursement est demandé à la caution, c'est donc un engagement personnel donc financé par un prêt personnel.
Si vous refusez, c'est tout simplement la saisie, le contentieux, les juges, les huissiers, les frais etc... Bref, vous vous prépareriez de bien mauvais jours.
0
Oui caution solidaire. Bilan non déposé.

N'existerait il pas d'autre forme d'emprunt pour ce genre de situation ? Parce que là je suis bloquée à 12 ans, et ça bouffe littéralement notre taux d'endettement...
0