Chantage de la part de ma banque

melanny33 - 27 août 2010 à 08:31
 Germain - 27 août 2010 à 14:09
Bonjour,

il y a quelque mois, j'ai eu des problemes de voiture et du coup j'ai eu beaucoup de frais a faire dessus
j'ai du demander un découvert a ma banque car j'étais trop juste pour finir le mois

la conseillere m a dit qu il faudrait surement que je prenne une assurance a 10 euros par mois pour que le découvert soit accepter et que j'aurai une réponse sous quelque jours
une assurance a 10 euro pour moi ca allait c'etait pas super cher et puis etre couverte sur des accidents de la vie quotidienne aurait pu etre utile donc je lui ai dis que je serai eventuellement d accord

une semaine plus tard, j'ai recu des papiers a signer avec 3 contrats le premier pour le découvert, le deuxieme pour l'assurance avec un montant mensuel de 16 euro par mois et le dernier un placement de 65 euro par mois avec un engagement de 8 ans obligatoire

au vu des papiers et du chantage j'ai décidé de ne rien signer car je n'etais pas du tout d'accord avec les assurances
lorsque j'ai regarder mes comptes banquaires en ligne le meme jour je me suis appercu que les montants des primes d assurance mensuel a payer avaient déjà etai prelever sans mon accord

du coup voyant le manque de serieux de la part de ma banque j'ai déposé mon salaire sur un autre compte banquaire pour ne ,plus payer les deux assurances

aujourd'hui, les deux assurance m'ecrivent pour que je leur donne les montant en retard pour l'une et la seconde la totalité de la prome d'assurance annuel soit environ 150 euros
suis je obliger de payé alors que je n'ai signer aucun papier pour m'engager aupré d'eux? et ma conseillere a t elle vraiment le droit de me faire du chantage pour que je puisse benificier d'un decouvert?
merci pour vos réponse
melanie

1 réponse

Elle n'a pas fait de chantage mais a fait une négociation commerciale. Vous voulez un découvert, OK mais vous souscrivez une assurance. Seulement dans une négociation, il faut être honnête. Si on vous dit 10€ par mois, il faut adresser un contrat de 10€ par mois et non 16+65.
Votre conseillère a mis également la charrue avant les boeufs en adressant à son centre de traitement les contrats avant qu'ils soient signés.
Donc, écrivez à votre banque en recommandé et réclamez le remboursement des fonds qui ont été prélevés à tort SANS VOTRE SIGNATURE. Laissez tomber les demandes des assurances.
0