Acompte et liquidation judiciaire

Résolu/Fermé
Ben - 26 août 2010 à 22:37
 raleur03 - 19 janv. 2011 à 14:49
Bonjour,

Le 24 juin dernier, j'ai passé commande pour la pose de 3 fenêtres avec volets auprès de A la fenêtre orange - Bernet Productions avec versement d'un acompte de 1 400 €. La semaine suivante, j'ai appris que la société était en redressement judiciaire depuis le 8 juin, trop tard pour faire opposition sur le chèque.

Le 26 août, j'ai appris que la société avait été placée en liquidation judiciaire le 3 août. J'ai appelé les 2 mandataires judiciaires et le liquidateur. Et là trois versions :
- 1er mandataire : l'acompte a été placé sur un compte bloqué et il faut rappeler fin septembre pour savoir s'il y aura remboursement.
- 2e mandataire : l'argent serait sur un compte bloqué. Mais sera-t-il remboursé ou servira-t-il à rembourser les autres créanciers? Pour parer à tout, il faut se déclarer auprès du liquidateur judiciaire " à titre conservatoire". Peut-être un repreneur va-t-il se manifester mais va-t-il reprendre le carnet de commandes?
- le liquidateur : contacter les mandataires.

Aurais-je un jour la chance de revoir les 1 400 € ou dois-je oublier cette somme?
Il faut absolument que je fasse changer mes fenêtres avant l'hiver, puis-je faire faire les travaux par une autre entreprise sans risquer de voir le nouveau repreneur débarquer chez moi avec ses fenêtres et sa facture?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

21 réponses

je suis dans le meme cas que vous;ma commande date de juillet avec un gros cheque d'acompte encaissé;depuis que j'ai appris la reprise de la societe fenetre orange,son personnel me mene en bateau;la livraison devait etre effectuée fin janvier.comme je demandais un justificatif de la commande de mes fenetres aupres du fabicant (bernet production en fait)on m'a indiqué que les fenetres ne seraient fabriquées que pour la mi mars! bref j'ai la désagréable impression que le repreneur de fenetres orange cherche a gagner du temps,a prendre de nouvelles commandes en encaissant des acomptes et surtout n'exécute aucun des contrats anciens.je voudrais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a obtenu l'installation de ses fenetres ou si les belles promesses continuent.
0