Ai-je droit au Pass Foncier?

lilou - 22 août 2010 à 23:44
 lilou - 23 août 2010 à 23:00
Bonjour,

Nous avons trouver un bien qui serait suceptible de nous intérésser.
C'est un T3 construit dans une résidence de 2008 qui coute 280000 euros.
Ai-je droit au Pass foncier, crédit à taux zéro et réduction d'impot, fnr...?
Sachant que c'est notre premier achat (premio accédant)...
Je voudrais savoir si ce bien est considéré comme neuf.
Merci de votre aide si précieuse...

8 réponses

vous avez deja envoye des messages et avez indique que vous aviez fait une demande au credit foncier et qu'ils vous preter 180000 € pour du neuf et pratiquement rin pour de l'ancien.et la vous demandez si pour 280000 € vous avez le droit .
votre taux d'endettement ne doit pas depasser 33 %
SALUTATIONS
0
Oui merci...
J'ai oublié de dire que nous avons eu une rentrée d'argent inattendue qui nous triple notre apport personnel donc une simulation doit être réétablie pour un nouveau prêt sans dépassement du taux d'endettement.
Mais la question n'est pas la, l'appart à 280 000 euros peut être pris comme exemple.
Je veux savoir si un bien construit en 2008 peut être considéré comme neuf pour pouvoir bénéficier des conditions "primo accedant"!!!
Merci,
Salutations.
0
la reponse est dans votre question .
si c'est un appartement de 2008 , il n'est pas neuf.
si vous achetez une voiture de 2008 , elle n'est pas neuve.
un peu de reflexion
0
Oui jusque la merci...
Mais mon ami me dit qu' un appart est considéré comme neuf pendant 5 ans.
Et j'aurais voulu savoir si cela est vrai, appuyé par des arguments si possible et par des personnes compétentes comme j'ai eu l'habitude et la satisfaction d'avoir jusqu'à ce jour...
Pour des réponses inutiles non merci cela ne fait avancer personne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu sur internet qu'en effet un bien est considéré comme neuf jusqu'a 5 ans mais d'autres sites disent que c'est jusqu'a 3 ans.
Si le bien n'est pas éligible au pass foncier vous ne pouvez pas en bénéficier.
Mais vous pouvez avoir les frais de notaire réduits.
Pourquoi pas vous renseigner au crédit foncier justement?
Je suis d'accord avec vous, beaucoup de personnes incompétentes répondent à des questions avec des réponses qu'il n'y a pas lieu d'etre.
A ne pas en tenir compte.
Bon courage
0
Merci de votre réponse Christian, oui j'ai rendez-vous Mercredi pour avoir les réponses à mes questions.
Cordialement,
Lilou.
0
je ne suis pas incompetente.
mais vous nous parlez d'un appartement a 180000€ puis a 280000€.d'une rentree d'argent.
concernant votre soit disant appartement ,
la seule chose a laquelle vous pouvez pretendre c'est la reduction des frais de notaire etant donne que celui-ci a moins de cinq ans et non trois ans comme signale ci dessus.
et concernant votre dossier, une seule chose sur le credit foncier ,celui-ci est un organisme et non une banque ,donc au niveau des taux et des assurances beaucoup moins avantageux, et surtout il vous font croire a un pret a taux fixe pendant toute la duree du pret. hors se sont des pret cap projet sur 2ans 5ans ou 7 ans et renouvelable .j'en ai deja eu l'experience chez eux et heureusement qu'avec mon ami nous avons bien lu l'offre de pret.
voila
merci pour l'imcompetente
et je pourrais egalement vous parlez des aasurances a prendre ailleurs qu'a la banque.
nous venons d'acheter un appartement de 2009 en debut d'annee
allez bonne soiree
0
Alors certe je parlais d'un prêt de la part du Crédit Foncier à 180000 euros pour du neuf.
Mais si j'ai ouvert une autre discussion, c'est parce qu'il y'a eu un changement que je ne voulais pas forcément spécifier... Enfin...
Nous avons eu un coup de coeur pour un appartement quasi neuf (livraison avril 2010) qui est à 280000 euros.
On espère qu'avec notre apport plus important suite à notre rentrée d'argent, pouvoir prétendre à un prêt iun peu plus important. (sans non plus s'endetter)
Merci pour l'info.
Ce que je voulais vraiment savoir c'est si cet appart était considéré comme neuf, j'ai eu ma réponse.
0