Mettre fin à un mandat exclusif de vente.

arnaud1230_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 18:00
arnaud1230_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 18:30
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique en quelques lignes, au mois d'avril dernier on me dit au boulot que je suis muté au 1er septembre prochain, impeccable pour moi, il fallait juste que je vende mon bien immobilier (que je loue à un particulier) car je suis muté de Dijon à Bordeaux et que je ne souhaitais pas garder la gestion de mon appartement et tout simplement le revendre.

Le 10 aout dernier, rendez-vous pris dans une agence immobilière de Dijon pour signer un contrat exclusif de vente. Jusque là tout va bien mais j'ai appris, vendredi 20 aout, que finalement je ne serai pas muté avant le printemps 2011.

Désirant garder mon appartement afin de continuer à le louer et donc recevoir un revenu locatif, je voulais tout simplement savoir si je peux annuler ce contrat exclusif pour motif de refus de vente. A savoir que le délai de 7 jours est aujourd'hui dépassé.

Je n'ai pas encore contacté l'agence car je voulais entendre des témoignages et connaître la législation à ce sujet avant d'entendre les arguments de l'agent immobilier.

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lumière.

Arnaud
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 août 2010 à 18:12
Bonjour

Exposez votre problème à l'agence. Devrait pas y avoir de soucis pour résilier le contrat (chez nous en tout cas °°))
D'autre part, pour un mandat exclusif : la période d'exclusivité de 3 mois il se poursuivra pour une durée de 1 an, mais qu'il pourra être dénoncé à tout moment, avec préavis de 15 jours.
Faites un courrier en RAR.
@+
0
arnaud1230_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
22 août 2010 à 18:30
Merci Marie pour la réponse, je téléphonerai à l'agence dès demain et je tiendrai le sujet au courant.
Bon dimanche.
0