Pension et droits de visites
Résolu
Nana
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis divorcée avec cinq enfants mon ex doit prendre pendant le mois aout son fils de 9ans et ne fia pas son devoir il ne paie pa de pension alimentaire que doi je faire merci
Je suis divorcée avec cinq enfants mon ex doit prendre pendant le mois aout son fils de 9ans et ne fia pas son devoir il ne paie pa de pension alimentaire que doi je faire merci
A voir également:
- Pension et droits de visites
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Droits de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour
C'est 2 choses différentes ,Vous devez lui donner votre fils ,si il a un droit de garde.
Pour la pension ,allez voir votre avocat et la J.A.F.
C'est 2 choses différentes ,Vous devez lui donner votre fils ,si il a un droit de garde.
Pour la pension ,allez voir votre avocat et la J.A.F.
Bonjour..
Le père a un droit de 'visite' qu'il n'est pas obligé d'exercer (Mais cela pourrait lui être reproché si trop de pb récurrents..).. Par contre il doit prévenir suffisamment à l'avance de ses intentions. Qu'il prenne l'enfant ou pas il a obligation de verser la pension..
Si il y a des difficultés réelles (Ex. désistement au dernier moment) il faut saisir le JAF.. Celui ci décidera des règles (Par ex. obligation de préciser ses intention d'exercer le 'droit de garde' x semaines à l'avance..).
A+
PS: Si 'oubli' de versement de la P.A c'est simple:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
Le père a un droit de 'visite' qu'il n'est pas obligé d'exercer (Mais cela pourrait lui être reproché si trop de pb récurrents..).. Par contre il doit prévenir suffisamment à l'avance de ses intentions. Qu'il prenne l'enfant ou pas il a obligation de verser la pension..
Si il y a des difficultés réelles (Ex. désistement au dernier moment) il faut saisir le JAF.. Celui ci décidera des règles (Par ex. obligation de préciser ses intention d'exercer le 'droit de garde' x semaines à l'avance..).
A+
PS: Si 'oubli' de versement de la P.A c'est simple:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
Merci mai son père le délaisse et ne fia rien avec lui ni promenade ou autre mai sa copine a tout ce quel vue je fia quoi aujourd'hui il ai parti a la noce et ces moi qui ai mon fils
il a des droits de visites mais n'est pas obliger de les excercer ce sont des droits pas des obligations mais par contre pour la pension il faut vous adressez à un huissier qui s'occupera de faire une saisie sur son salaire à ses frais