Pension et droits de visites

Résolu
Nana - Modifié par 58Sab le 23/08/2010 à 13:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 août 2010 à 15:36
Bonjour,
Je suis divorcée avec cinq enfants mon ex doit prendre pendant le mois aout son fils de 9ans et ne fia pas son devoir il ne paie pa de pension alimentaire que doi je faire merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
21 août 2010 à 18:33
Bonjour
C'est 2 choses différentes ,Vous devez lui donner votre fils ,si il a un droit de garde.
Pour la pension ,allez voir votre avocat et la J.A.F.
1
Merci mai il en a rien a faire de son fils et il prend pa et moi j en c est plus ou j en suis car son fils il s en fout
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
23 août 2010 à 13:20
bonjour

il a des droits de visites mais n'est pas obliger de les excercer ce sont des droits pas des obligations mais par contre pour la pension il faut vous adressez à un huissier qui s'occupera de faire une saisie sur son salaire à ses frais
0
bonj et merci mai quan on a divorcer cela fai 5 ans je sui partie de la maison avec mes 5 enfants il y a eu un jugement de divorce et il a la garde une fois tout les quinze jours pour celui de 9 et un mois pour les grandes vacances et il y a pa de pension alimentaire car il a ete dan l accapacitee de faire face alors qu il travaillait ,mai j ai une avocat qui ne fai pa tres bien son travail ;;alors pour la pension il na jamais rien donner;alors je croi que ces trop tard merci pour celui qui me repondra
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
24 août 2010 à 15:36
AH!! si aucune pension n'a été fixée lors du divorce vous ne pouvez pas lui réclamer des arrièrés ni le faire saisir; vous pouvez toutefois demander une révision de jugement auprès du juge des affaires familiales afin qu'une pension soit fixée
0
Bonjour..
Le père a un droit de 'visite' qu'il n'est pas obligé d'exercer (Mais cela pourrait lui être reproché si trop de pb récurrents..).. Par contre il doit prévenir suffisamment à l'avance de ses intentions. Qu'il prenne l'enfant ou pas il a obligation de verser la pension..
Si il y a des difficultés réelles (Ex. désistement au dernier moment) il faut saisir le JAF.. Celui ci décidera des règles (Par ex. obligation de préciser ses intention d'exercer le 'droit de garde' x semaines à l'avance..).
A+
PS: Si 'oubli' de versement de la P.A c'est simple:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
1
Merci mai son père le délaisse et ne fia rien avec lui ni promenade ou autre mai sa copine a tout ce quel vue je fia quoi aujourd'hui il ai parti a la noce et ces moi qui ai mon fils
0
Bonjour au personne qui mon répondu mai son père ne prévient jamais a l avance et la pension il travail plus .je voudrai savoir ce que ça vue dire la jaf ou se renseigner j attend vo réponse merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
23 août 2010 à 13:23
il touche le chomage ou pas?? car si il touche le chomage la pension peut etre prelevé sur son chomage
jaf = juge des affaires familiales

vous devriez le savoir vous avez bien eu un jugement lors de votre séparation??????
0