Signature bail-taxe habitation-crédit immo

chris.delorme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 17:53
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 août 2010 à 18:18
Bonjour à tous,

j'explique ma situation : ma soeur recherche une maison à louer avec son copain. Celui-ci ayant un nom à forte connotation maghrébine, elle s'est vu jusque là refuser tous les biens qu'elle convoitait (noter au passage la mentalité affligeante de certain...).

Elle veut donc faire croire que nous prendrons la maison en colocation. Cependant j'ai déjà signé un bail pour mon appart. Après recherche, j'ai cru comprendre que nous avons la possibilité de signer plusieurs baux. J'en arrive à mes 2 questions :

- sachant que pour ma soeur, cette maison sera sa résidence principale et que pour moi elle sera ma résidence secondaire, quel sera l'impact au niveau de la taxe d'habitation?

- étant donné que je signerai le bail (et donc serai solidaire pour le paiement des loyers), si je veux, dans quelques temps, contracté un crédit immobilier, est-ce que ce loyer sera pris en compte pour calculer mon taux endettement?

merci par avance

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
21 août 2010 à 18:18
Bonjour
Celui-ci ayant un nom à forte connotation maghrébine, elle s'est vu jusque là refuser tous les biens qu'elle convoitait (noter au passage la mentalité affligeante de certain...).

Un propriétaire ou une agence n'a pas le droit de refuser ( HALDE ).
Pour votre prêt ,vous n'etes pas obligé de le signaler.
Sur la déclaration d'impots de votre soeur ,elle met que son nom,vous ; vous déclarez vos impots à votre adresse.
0