Separation union libre et bien immobilier

missy27000 - 20 août 2010 à 21:11
 zaza - 26 août 2010 à 21:14
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis un mois. Nous avons un prêt immobilier en commun. Au départ nous souhaitions faire les choses à l'amiable, lui continue à vivre dans la maison, paye le credit seul, ne me verse pas de loyer (vu que je ne rembourse pas le prêt avec lui),attendre deux ans environ (c'est ce qu'il me dit!)le temps de terminer les travaux, vendre la maison puis nous partagés les parts..Mais je crains de ne pas avoir assurer mes arrières et de me faire avoir avec le temps. Au vu de ma situation pensez vous que je risque de perdre des droits sur ma maison, vu que j ne paye pas le credit? Est ce qu'il y a des choses à faire pour conserver mon bien malgré le fait que je n'y vis plus? Aussi lors d'une séparation (nous n'étions pas mariés!) serait il judicieux que je me désolidarise du compte joint malgré notre prêt en commun??J'aimerais trouver des renseignements pour ne pas me faire avoir.. Je me dis qu'il y a surement des choses à faire que je ne sais pas.. Si vous pouvez m'aiguiller.. j'aimerai connaitre mes droits, je n'ai pas envie de me faire avoir, il a déjà garder tout les meubles, la voiture.. Il me dit que je n'ai rien à craindre et me dis que de toute facon il y a mon nom sur le pret et qu'il ne peut rien faire.. Biensur vous devez vous en douter il est question d'argent et je n'ai pas envie de lui faire de cadeau surtout en sachant que son veritable but et de faire une +value! nous avons un pret de 160000 euros, reste à rembourser 140000, la maison serait estimer à 200000 euros.
qu'en pensez-vous?? Comment pourrait-il me gruger??
A voir également:

1 réponse

bonjour , il faut te renseigner aupres du notaire ou vous avez fait votre pret pour la maison .
nous nous avons fait egalement un pret ,lors de la signature chez le notaire , il nous a bien preciser que comme nous n'etions pas marier et que si on venait a vendre la maison c'etait entre nous !!! mais je pensse qu'un notaire te donnera plus de renseignements .
4