Impot sur vente de terrain
lano29
-
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre -
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un terrain il y a 4 mois pour notre nouvelle maison a construire bientot. Le terrain est suffisament grand pour etre divisé en 2 parcelles et je desire vendre l'autre.
Lors de l'achat, j'ai payé TPS-TVQ car j'ai acquis le terrain d'une entreprise. De plus, j'ai investi pour ameliorer le site (chemin, ponceau, faire passer l'eau et arpentage).
Le cout initial du terrain etait de 100000$ + taxes et frais de notaire
Les couts d'amélioration sont de 12000$ + taxes
Si je revend la moitié du terrain a 90000$, puis-je deduire le cout (100 000 /2 =50000$) + la moitié des frais d'amelioration ?
Est-ce que je peux deduire les taxes payés car je ne revend pas taxable ?
merci
J'ai acheté un terrain il y a 4 mois pour notre nouvelle maison a construire bientot. Le terrain est suffisament grand pour etre divisé en 2 parcelles et je desire vendre l'autre.
Lors de l'achat, j'ai payé TPS-TVQ car j'ai acquis le terrain d'une entreprise. De plus, j'ai investi pour ameliorer le site (chemin, ponceau, faire passer l'eau et arpentage).
Le cout initial du terrain etait de 100000$ + taxes et frais de notaire
Les couts d'amélioration sont de 12000$ + taxes
Si je revend la moitié du terrain a 90000$, puis-je deduire le cout (100 000 /2 =50000$) + la moitié des frais d'amelioration ?
Est-ce que je peux deduire les taxes payés car je ne revend pas taxable ?
merci
A voir également:
- Impot sur vente de terrain
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Impôt - Guide