Credit - assurance

obscurcaro38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 15 août 2010 à 15:27
 nostresswoman - 16 août 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai recu une offre de pret immobilier de ma banque, que j'ai paraphé et signé avec mon epouse dans les delais impartis (+ de 11 jours apres reception, moins de 30).
par contre, l'assurance ADI partenaire de la banque n'a pas encorre accepte le dossier , au vu de certaines valeurs sur les analyses medicales.

question : j'ai entendu dire d'un de mes collegues assureurs que la banque aurait d'abord du avoir l'acceptation de l'assureur ADI, avant de me faire son offre.
Maintenant que l'offre de pret de la banque m'est parvenue, et a ete signée/validee dans les delais, elle DOIT mettre a disposition les fonds.
Charge a moi de trouver un autre assurance qui accepte de m'assurer (conventionnee AERAS s'il le faut)

est ce exact ?
ou peut elle refuser la mise a dispo des fonds, sous pretexte de ce delai de l'assureur (il n'a pas refuse a ce jour, il ne fait que rajouter du delai) .

merci

2 réponses

Demandez à votre amis assureur de revoir ses cours. Une offre de prêt peut être accepté sous réserve d'acceptation de l'ADI; comme les deux contrats sont liés, pas d'ADI, pas de mise à disposition des fonds.
Vous pourrez en effet présenter un autre assureur ce qui aura pour effet de lever la condition suspensive (si la banque accepte le contrat)
0
nostresswoman
16 août 2010 à 16:55
Bonjour
Si vous relisez l'offre de prêt il y a certainement une condition sur l'obtention de l'assurance.
Vous pouvez contacter un courtier en assurance pour qu'il demande à ses assureur de vous assurer.
Dans le pire des cas, si vous avez de l'apport (30% mini) certaines banques peuvent financer sans assurance mais cela veut dire que s'il vous arrive quelque chose votre prêt ne sera pas remboursé par l'assurance. Il faut y réfléchir à deux fois.
J'ai du le faire pour un client mais il faut bien comprendre les conséquences pour vous et surtout vos proches.
0