Arnaque à la location ?

46loulou46 - 15 août 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 13:48
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement sur Bordeaux. Je suis tombée sur cette annonce, or elle me semble relativement louche. En effet, le rapport qualité/prix est hors norme mais le plus intriguant c'est que le propriétaire me demande un mandat cash de 1100 euro avant d'effectuer une visite.
je vous mets l'annonce en ligne sur le bon coin ainsi que le email que le propriétaire m'a envoyé :

Loyer mensuel : 550 €
Type de bien : Appartement Pièces : 4
Surface : 75 m2

bas de villa comprenant: 1 cuisine équipée, 1 séjour avec télévision, 1 chambre lit 2 personnes, 1 chambre 2 lit 1 personne, 1 salle de bain avec baignoire et lave -linge
1 terrasse couverte, 1 coin jardin avec barbecue .
charges en sus(eau , électricité ,+ participation chauffage)

http://www.leboncoin.fr/locations/129694166.htm

email :

Bonsoir
Bien reçu votre message,je tiens à vous dire que pour effectuer la visite de l'appartement
il faut une garentie postale.C'est à dire que vous allez effectuer un mandat cash urgent des 1100€ à la poste et vous gardez le reçu du mandat cash urgent effectué que vous allez me remettre demain pour la visite en echange des clés de l'appartement.
Donc si eventuellement cela vous convient veuillez me le confirmer afin que je vous donne le nom auquel vous allez effectuer le mandat cash urgent demain pour la visite.

NB: Dans le cas ou l'appartement ne vous conviendra pas vous irai à la poste de suite pour retirer les 1100€.

En attente de vous lire
Cordialement

Merci de me renseigner

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
Modifié par ^^Marie^^ le 15/08/2010 à 13:15
Salut

Laisse tomber
Une arnaque
J'ai envoyé un mail au WebMaster du site.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:48
BOnjour
Malheureusement, ce style d'arnaque est souvent repris sur ce forum.
FUyez ce genre d'annonce, car une fois que vous aurez envoyé votre mandat cash, vous ne verrez jamais cette alléchante location qui n'existe certainement pas.
0