Probleme en rapport avec CDD.

Résolu/Fermé
exocé Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 12 août 2010 à 16:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 sept. 2010 à 14:10
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation ; je suis cuisinier et travail en CDD depuis bientôt 2 ans et demi.
J'ai eu un premier CDD de 6 mois puis 2 autres de 1 an chaqu'un.

Mon patron refuse de déclarer toute ma paye du coup je suis déclarer le SMIC et j'ai un peu plus de 600 euros en liquide.(Ce que j'ai du accepter car il me fallait un travail) Si ce n'était que sa encore , comme c'est bien reconnu dans l'hôtellerie les heures supplémentaires sa y va ,j'ai un contrat de 40 h par semaine et je fait a peu pres 60 h par semaine suivant les periodes sa peut aller plus loin mais c'est rarement le sens inverse du coup j'ai a peu pres 40 h d'heure sup par mois et sa mon patron ne veut pas me les payer non plus .

Mon CDD se termine a la fin du mois de novembre. mon patron veut que je reste et me faire signer un CDI toujours déclarer le SMIC et du coup j'ai vu par ci et la que je n'aurai pas le droit a ma prime de précarité si je refuse de signer le CDI, et si je le signe je suis perdant aussi , car en plus de sa mon chef de cuisine par et je vais du coup devoir passer chef et tout sa me fera faire encore plus d'heure et mon salaire ne bougera pas.

J'aimerai savoir quels recours j'ai car sa me ferai mal d'avoir passer plus de 2 ans en CDD et partir sans rien (prime de précarité en outre) voir même toutes ces heures supplémentaire qui sont "données" pour ainsi dire depuis tout ce temps.

Voila en gros ce qui se passe, si il faut plus d'informations je suis a votre disposition.

En attendant des avis je vous remercie par avance de m'accorder un peu de temps.

21 réponses

bonjour je suis mr adeline conseillé en droit du travail située a marly
je peut vous dire que votre patron et oubligé de vous les payé en heure suplementaire a 10% dans la restauration c'est la loi du code du travail pour plus de renseignement veuillez me contacté au 0664416211 ja conseil mr adeline
-2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
1 sept. 2010 à 14:10
je vois aussi que vous avez une entreprise à marly dans le nord 100 av henry barbusse
59770 Marly donc ici les renseignements sont gratuits
0