Besoin d'explication prime à l'emploi

Résolu/Fermé
lunaestria - 10 août 2010 à 12:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 août 2010 à 13:45
Bonjour,

J'ai reçu la feuille d'imposition, je n'aurai pas le droit à la prime à l'emploi. J'ai besoin d'eclairsissement, sur le site impot. gouv le calcul me donne une prime à l'emploi de 315 €.
Ma situation marié 3 enfants, mon mari à travailler 3 mois dans l'anné. Je n'ai pas de revenu imposable (étant en congé parentale) mon mari à eu 4712 € (salaire) pour 315H travailler. (le salaire comprenant le solde de tout compte, congé ect)
en autre revenu 4920 un total de 8669. Mais je crois que les indemnités chômage ne sont pas calculer dans la prime à l'emploi.
Bref est ce que normalement je devrai quand meme avoir les 315 € calculer sur le site, ou je ne touche vraiment rien?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Normal de ne rien toucher, ramené à taux plein de 1820 h, le salaire de votre mari dépasse le plafond de 17 351 €.

4712 € pour 315 h
=
27 225 € pour 1820 h
0
Ok merci, mais c'est une prime de fin de contrat ça n'as rien à voir avec les heures. Si ce n'étais pas compter ( en tant que salaire) il aurai touché un peu moins de 3000 euros pour 315H.... Je vais leur téléphonai, dès qu'il sont ouvert parce qu'avec les mêmes info sur leur site ça me donne vraiment la prime à hauteur de 315€. C'est ça que je ne comprenai pas. Parce qu'entre 315€ et 0€ ça crains un max.
Merci encore pour ta réponse même si c'est pas vraiment ce que j'éspèrai.

Edit : Quand tu dis qu'il dépasse le plafond, le plafond est entre 17 451€ et 26 572 € selon la situation familiale. Je vais voir directement avec eux vu que comme dis il ne s'agit pas de salaire il a eu une prime de plus de 1600 € pour solde de tout compte.
0
si cette prime est imposable malheureusement les lois n'en tiennent pas comptent et considérent que c'est un revenu d'activités . Et donc aucun ressort...
0
Ah zut, c'est vraiment dommage. Si c'étais compter comme autre revenu j'aurai pu avoir la prime. Bah tant pis, et merci encore pour tes explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovespirit80
12 août 2010 à 22:17
bonjour, jaurais besoin d'explication jai déclaré 9400€ avec 980 heures et a première vue en regardant sur le site gouv.fr je constate que je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi.pourtant quand j'ai amener ma feuille au impots il m'ont calculer une prime de 268€ et apparemment la je n'ai rien du tout

qui peut peut conseiller ca ma décourager??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
13 août 2010 à 13:45
Bonjour

Merci de bien vouloir lire les réponses données sur le forum avant de poser la question.
Celle-ci ayant été traitée une multitude de fois.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/prime+pour+l
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4265868-date-de-la-prime-pour-l-emploi-2009#329
https://www.service-public.fr

Bien cordialement

La Modération.
0