A voir également:
- Abus de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 14:59
4 août 2010 à 14:59
bonjour : il fallait la déloger dès le lendemain matin, ou faire intervenir la police comme pour un squatter.
De toutes façons, elle est occupant sans droit ni titres. Je crois quand même que vous avez été imprudent.
Vu qu'il n'y a pas de bail, à votre place, je couperais l'eau et le jus. Vous ne lui devez rien, c'est lui qui vous doit. Il doit surtout se barrer et vite. Dans certains cas, il faudrait avoir le sang corse...
Il ne faut pas trop écouter les jérémiades de la télé et se prendre pour feu l'abbé Pierre, sinon voilà où ça mène. Il faut réfléchir à deux fois avant de laisser entrer quelqu'un.
De toutes façons, elle est occupant sans droit ni titres. Je crois quand même que vous avez été imprudent.
Vu qu'il n'y a pas de bail, à votre place, je couperais l'eau et le jus. Vous ne lui devez rien, c'est lui qui vous doit. Il doit surtout se barrer et vite. Dans certains cas, il faudrait avoir le sang corse...
Il ne faut pas trop écouter les jérémiades de la télé et se prendre pour feu l'abbé Pierre, sinon voilà où ça mène. Il faut réfléchir à deux fois avant de laisser entrer quelqu'un.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 août 2010 à 15:30
4 août 2010 à 15:30
S'il a ne serait-ce que la facture de téléphone à son nom et à ce domicile... c'est suffisant pour qu'il soit locataire en titre.
Il peut arguer d'un bail oral pour refuser de partir si vous tentez de l'expulser vous-même, et ça peut se retourner contre vous.
A faire :
Vous appelez EDF, et vous leur dites que le logement est habité par Mr X, qu'il faut donc désormais lui envoyer les factures, et non plus à vous.
Vous envoyez, par courrier reco A/R, à votre "locataire" une copie des factures d'eau payées par vous depuis son entrée, et le mettez en demeure de vous rembourser sous x jours.
Vous lui indiquez également que l'indemnité fixée pour son occupation du logement est de x euros, et que vous comptez bien la percevoir tous les mois.
Et vous le mettez en demeure de vous payer tous les mois non perçus depuis son entrée, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
Vous allez pouvoir engager les poursuites... mais ça va prendre du temps.
Il peut arguer d'un bail oral pour refuser de partir si vous tentez de l'expulser vous-même, et ça peut se retourner contre vous.
A faire :
Vous appelez EDF, et vous leur dites que le logement est habité par Mr X, qu'il faut donc désormais lui envoyer les factures, et non plus à vous.
Vous envoyez, par courrier reco A/R, à votre "locataire" une copie des factures d'eau payées par vous depuis son entrée, et le mettez en demeure de vous rembourser sous x jours.
Vous lui indiquez également que l'indemnité fixée pour son occupation du logement est de x euros, et que vous comptez bien la percevoir tous les mois.
Et vous le mettez en demeure de vous payer tous les mois non perçus depuis son entrée, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
Vous allez pouvoir engager les poursuites... mais ça va prendre du temps.
laune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
4 août 2010 à 15:50
4 août 2010 à 15:50
Merci
on va partir sur ce ça
claune
on va partir sur ce ça
claune
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 août 2010 à 15:55
4 août 2010 à 15:55
Et avec un peu de chances, il prendra peur et partira de lui-même...
Bon courage
Bon courage
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:55
4 août 2010 à 20:55
bonjour : si vous êtes vous même locataire vous n'avez aucun risque de le mettre dehors avec ses cliques et ses claques, pour un propriétaire ce serait plus difficile.
Donc, jetez le dehors. On n'abuse pas de la confiance des gens ainsi.
Donc, jetez le dehors. On n'abuse pas de la confiance des gens ainsi.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 août 2010 à 15:02
4 août 2010 à 15:02
Bonjour,
La loi est pour vous, sauf s'il s'est domicilé officiellement dans ce logement (s'il a des factures à son nom à cette adresse). Cela fait combien de temps qu'il squatte ?
La loi est pour vous, sauf s'il s'est domicilé officiellement dans ce logement (s'il a des factures à son nom à cette adresse). Cela fait combien de temps qu'il squatte ?
laune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
4 août 2010 à 15:15
4 août 2010 à 15:15
RE
Merci de la réponse
Il a peut-etre le téléphone
Il y ai depuis 1 an
claune
Merci de la réponse
Il a peut-etre le téléphone
Il y ai depuis 1 an
claune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 août 2010 à 15:17
4 août 2010 à 15:17
Vous avez un peu tardé pour vous réveiller...
C'est quelqu'un que vous connaissez ? Je suppose que vous avez tenté de lui demander gentiment de libérer les lieux depuis... ou de vous payer un loyer...
C'est quelqu'un que vous connaissez ? Je suppose que vous avez tenté de lui demander gentiment de libérer les lieux depuis... ou de vous payer un loyer...
laune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
4 août 2010 à 15:21
4 août 2010 à 15:21
Oui j'ai tardé
C'est quelqu'un que je connaissais , que je croyais connaître
On lui a demandé de quitter les lieux , on est allé aussi à la gendarmerie, rien
On ne lui a pas demandé de payer un loyer
merci
claune
C'est quelqu'un que je connaissais , que je croyais connaître
On lui a demandé de quitter les lieux , on est allé aussi à la gendarmerie, rien
On ne lui a pas demandé de payer un loyer
merci
claune
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 949
4 août 2010 à 15:53
4 août 2010 à 15:53
Déja demandez la résiliation des compteurs sans eau ni edf ni gaz cela sera moins confortable
4 août 2010 à 17:06
4 août 2010 à 20:51