Frais de rachat de crédit immobilier

bilou - 4 août 2010 à 05:02
 123rachatdecredit.fr - 15 déc. 2010 à 22:18
Bonjour,
Ma banque (crédit agricole), m'applique 2% de frais de réaménagement de crédit sur le montant restant dû. Ce taux n'apparaît pas dans la tarification de leurs services ni dans le contrat de mon prêt initial. Est-ce légal ?

3 réponses

Le ré aménagement d'un prêt est une proposition de contrats dont la tarification n'est pas règlementé. Comme pour la demande d'un prêt c'est votre qualité de négociateur qui fera le prix. Dans le cas d'un ré aménagement il est vrai que le client n'est pas en position de force pour négocier et dans ce cas 2% c'est peu, très très peu, essayez de voir ce que vous proposeraient d'autres établissement de rachat de crédits "douteux litigieux".
Quand une banque ré aménage c'est souvent face à une situation de risque. La meilleur attitude financière consiste à "couper la position" en quelques sortes, c'est à dire faire jouer les garanties. Les établissements mutualistes proposent souvent des arrangements plus humain mais parfois en le facturant et c'est à mon avis bien normal.
Si votre situation est très bonne et que le ré aménagement est à votre initiative, négociez! Ou trouvez mieux disant.
1
nostresswoman
5 août 2010 à 20:45
Bonjour
Comparez avec un rachat par une autre banque et regardez qui est le plus avantageux. Pour cela prenez le capital restant du, ajoutez si c'est dans votre offre de prêt 3% ou 6 mois d'intérêts, les nouveaux frais d'hypothèque ou caution bancaire et tout cela sur le nombre de mois restant au taux de la nouvelle banque.
Vous pouvez y gagner car votre banque ne fait peut être pas l'effort maximum, vous pouvez ne pas y gagner si les frais vous pénalisent trop.
Il faut ausi voir combien vous couterait l'assurance du prêt avec l'actuelle et la nouvelle ou une assurance externe.
Si vous avez besoin d'aide, dites le nous.
Cordialement
Christine
Christine at votrefinancement.net
0
123rachatdecredit.fr
15 déc. 2010 à 22:18
En l'absence de réglementation, seuls vos talents de négociateurs feront effectivement la différence.

N'hésitez surtout pas à mettre en concurrence les établissements financiers et à consulter notre guide sur le rachat de crédit : http://www.123rachatdecredit.fr
0