Etudiant-stagiaire >> salarié CDI - problème

Ilumin@Tix - 2 août 2010 à 18:32
 Wespa - 9 sept. 2010 à 13:37
Bonjour,

Voici quelques éléments :

- Moi : jeune diplômé marocain d'une grande école d'ingénieurs, et j'habite Paris
- Objectif : avoir un titre de séjour avec mention "salarié"
- Statut actuel : étudiant stagiaire (autorise le travail - voir convention de stage) Titre expiré le 15/07/10
- Contrat : CDI dans un grand groupe, et le poste est en relation avec mes études.
- Pièces : un dossier complet fourni par l'entreprise (Kbis, déclaration URSSAF, déclaration d'embauche...)

>>>>PROBLEME : Ce matin je me présente au centre des étudiants à boulevard ney (au 18ème) avec ces documents, et on m'a refusé systématiquement ma demande à cause du statut "étudiant stagiaire". Statut qui d'après le Monsieur au guichet (incompétent à mon sens, ou a des directives de ses N+, voir les deux ) ne me donne droit à rien du tout, et que je dois rentrer dans mon pays. Réponse toute froide, d'une personne insouciante qui me met hors de moi. Car, bien évidement mon pays m'est très chère et je vais y retourner je ne compte pas rester en France. Cependant dire que ce statut est inchangeable m'étonne beaucoup.

Par manque de ressources informatives sur le net, et même ailleurs, je me dirige vers vous pour m'éclaircir sur le sujet si vous pouvez.

Cordialement.

5 réponses

+ Primo : je n'ai pas besoin de la nationalité française (En effet, je n'adhère à aucun élément fondateur de ce pays), de plus, ce sujet n'est nullement évoqué dans mon message...

+ Secundo : c'est l'entreprise (indexée au CAC40) qui m'a sélectionné parmi un certain nombre de candidats français à haut potentiel, en outre la DRH me met le couteau sur la gorge pour que j'occupe le poste ASAP.

+ Tercio : quant à moi, peu importe le poste que l'on me propose, et peu importe la valeur des variables qui gravitent autour (rémunération, nombre de moutons à manager...) je ne veux pas y rester plus de 24 mois. En effet, je suis challenger et créateur dans l'âme choses qui me motivent à créer mon entreprise. Et ca je te le promet, je ne le fais que dans mon pays !! et mon éthique d'entreprise est déjà pré-établie, notamment la partie liée au ressources humaines. J'espère que tu peux décortiquer mon message, sinon ce n'ai pas mon problème (Déjà que je fournie l'effort de parler ta langue)

Pour finir, il y a une forte chance de croiser le "monsieur administration française" à Marrakech. La honte le fouettera davantage que les rayons du soleil (m'enfin y a pas que ca qui fouette)

....

Un peu de morale : le nestea_peche est au thé à la menthe, ce que l'ombre est à la lumière
3