Soucis familial avec parents

Nico - 2 août 2010 à 04:40
 Nico - 3 août 2010 à 03:48
Bonjour, j'aimerai vous exposer ma situation actuelle afin de savoir quelles démarches ou anticipations faire.
Je suis l'heureux papa d'une petite Kira de 6 mois et voilà le début de l'histoire.

Depuis tout mome je suis en conflit avec mes parents, aussi bien intellectuellement que culturellement. Depuis quelques années, nous ne parlions pas des sujets qui fachent (notament l'argent) et nous nous voyons 1 fois par mois histoire d'eviter les conflits idiots.

Ma femme a trouvé un bon travail dans la région d'à coté donc obligation de demenager et là, mes parents, décident de devenir garants (il faut savoir qu'ils m'ont viré de chez eux à 18ans et que j'ai du me débrouiller seul) Donc depuis que la petite est née, j'avais cru déceller des instincts parentaux chez mes parents mais tout a basculer il y a 3 semaines. Mon père m'aide pour les travaux de ma nouvelle maison et donc, tout les jours nous le voyons. Et un soir, après une dure journée (alcoolisé de surcroit pour lui) Il me parle d'argent, me juge, critique la façon d'elever ma fille, ma façon de vivre enfin tout ce que je suis au final.
Là, je m'enerve et on se dispute violement dehors. Sauf qu'au bout d'un moment, il a commencé a être violent avec moi, dans un premier temps en essayant de me rentrer dedans avec sa voiture et ensuite en me faisant une entorse au pouce. Je me suis juste defendu, par respect. Je fais 20cm et 40kg de plus que lui, je pense que les conséquences auraient été plus grave si je n'avais pas opté pour la défensive. Enfin bref, là je lui annonce qu'il n'approchera plus ma fille vu comment il pouvait être violent. Il a appelé la police, parce que je gueulais donc tapage nocturne et a ensuite appelé l'hopital psychatrique du coin pour dire que j'étais cinglé.

Pas de nouvelles depuis 3 semaines et hier, ma belle mère m'appelle (elle habite à 500km de chez moi) et elle me dit que mon père l'a harcelé au téléphone pour nous cracher dessus, apparement il a fait la même avec mon beau père et voilà l'objet au final de ma venu ici, il a dit à ma belle mère qu'il allait faire bouger les services sociaux afin de nous enlever la petite.

Concretement à quoi je dois me préparer?
Pour faire un topo vite fait, je suis au chomage (un choix volontaire afin d'elever ma fille), ma femme est adjointe de direction (elle gagne plutot bien sa vie) nous vivons à la campagne dans une maison de 90m² avec un jardin de 3500m². Ma fille se nourrit au Bledina (pas de sous-marque bon marché), les couches, le lait, les produits de toilettes, pareil. Elle a sa chambre et elle a dit au moins 20 fois "papa" aujourd'hui (elle est précoce) signe qu'on la maltraite (un peu d'ironie, ca ne fait pas de mal)

Alors apparement sa ligne d'attaque, ce sont mes 7 chats. Soit disant que ma maison est remplie de litières jamais changé. La réalité c'est que mes chats n'ont qu'une litière (je les rentre la nuit, ils ne vont pas aux toilettes comme nous, ils ont des besoins aussi) et dans la journée ils sont dehors à faire leur besoin. Ils ne rentrent pas dans la chambre de la petite

Donc l'histoire des services sociaux, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait débordé le vase, je ne veux plus qu'il approche ma fille ou qu'il est un quelconque droit sur elle. Comment faire?

J'ai déjà demandé à des amis de me faire une lettre d'honneur pour dire que ma fille c'etait ma vie, et que pour rien au monde elle ne manquerait de quoi que ce soit (habits, nourriture, confort, amour)

Concretement, je fais quoi?

Merci pour vos reponses, Nico

2 réponses

Bonjour..
Pas de soucis.. Vous avez de quoi élever la petite dans de bonnes conditions.. Si au pire une A.S venait sur place elle constaterait que tout est clean.. Si cela arrive, reçois l'A.S avec cordialité, montre lui tout (Pense à offrir un café..).. Elle ne pourra faire qu'un constat favorable! Ne t'étends pas trop sur ton père, dis seulement qu'il a parfois des réactions incontrôlées dûes à l'alcool..
Ce n'est pas la 'litière de nuit des 7 chats' qui va la choquer, elle voit des situations bien pires!
Donc pas de démarches pour contrer un impossible 'placement' de ta fille.. Prépare toi à une éventuelle visite des Services Sociaux (A.S). Prends le comme un atout pour toi puisque tout est correct et qu'il n'y aura rien à redire..
Relaxe, coooool..
A+
PS: Les grands parents ont un droit de visite.. Dans l'éventualité de saisie du JAF pour annuler ce droit vois avec l'A.S si tu peux obtenir un document (C.R de visite..) afin de prouver les manoeuvres de ton père..
2
Merci pour cette réponse, ca me soulage quand même :)
0