Solde de tout compte + congé maternité + ...

Julie69960 - 29 juil. 2010 à 21:45
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 juil. 2010 à 17:23
Bonjour à tous, je termine mon contrat d'apprentissage le 31/07/2010 donc demain. Je suis enceinte et je dois accoucher courant aout. Mon congé maternité a commencé le 15/07/2010 et se termine le 5/11/2010. J'aimerai prendre un congé parental de 6 mois à la suite de mon congé maternité. Ma patronne va m'envoyer mon solde de tout compte dans quelques jours.
J'aimerais donc savoir si le fait qu'on me donne mon solde de tout compte, va poser un soucis lorsque je vais demander mon congé parental.

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
30 juil. 2010 à 07:41
Bonjour,

Je ne pense pas que cela pose problème puisque qu'on peut tout aussi bien demander à bénéficier d'un congé parental une fois inscrite au chomage , ce qui pour conséquence d'interrompre l'indemnisation pendant toute la durée du congé parental.
ce que je sais : la durée maximale pour s'inscrire au chomage après une perte involontaire d'emploi est fixée à UN an .
Le congé parental repousse le délai d'un an d'une durée équivalente à ce même congé.
Il faudrait peut-être poser la question à Pole emploi : est-il préférable de s'inscrire comme demandeur d'emploi avant la prise de congé ?
0
merci je sais que pour un 1er enfant tu dois enchainé congé maternité et congé parental . tu n'as pas le droit de prendre ton congé parental quand tu le désire donc je sais même pas si je peux m'inscrire au assedic mais je me renseignerais au prêt de pôle emploi.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 30/07/2010 à 17:25
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de prendre ton congé parental tout de suite après ton congé maternité mais dans ce cas il faut informer l'employeur au moins 2 mois avant la prise de congé. (au lieu d'un mois si le congé est pris tout de suite après le CM)
Voir LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html

Le contrat d'apprentissage ouvre droit à une indemnisation chomage sous réserve de ne pas avoir interrompu volontairement le contrat.

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/duree.asp

Cordialement
0