"omission" CDD pour crédit immobilier

janedoe - 29 juil. 2010 à 19:33
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 juil. 2010 à 19:40
Bonjour,

Après avoir signé un contrat de réservation pour une maison + terrain, nous avons contacté un courtier. Ma situation est particulière puisque je suis actuellement en CDD (pas mon mari). Le courtier, informé de la situation, nous a demandé s'il est écrit sur mes bulletins de salaire que je suis en CDD et du fait que non, nous a dit qu'il "omettrait" de le préciser lors de la présentation de notre dossier. Quels risques encourrons-nous au cas où la banque ou l'organisme prêteur viendrait à s'en apercevoir après la l'obtention du prêt ?
Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
29 juil. 2010 à 19:40
Bonsoir,

Ce courtier est un amateur, allez en voir un autre...

Vous prendriez le risque d'être endettés si vous réalisez une telle omission. Vu que vous aurez menti, même l'assurance du crédit ne fonctionnera pas (en cas de perte d'emploi, par exemple).

Cordialement :)
0