Droit à la prime de précarité

Dily - 27 juil. 2010 à 00:07
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 juil. 2010 à 07:16
Bonjour,

je suis en CDD depuis 10 mois maintenant, mon contrat arrive à terme dans 2 mois.

Une autre entreprise me propose un CDI, mais elle ne souhaite pas attendre ces deux mois et me propose de rompre mon CDD puisque je justifie d'un CDI ensuite.

Si je fais cette démarche, est-ce que mon entreprise me versera la prime de précarité?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 27/07/2010 à 08:20
Bonjour,

Ben non, pas de prime de précarité puisque votre CDD débouche sur un CDI, peu importe que ce soit chez un autre employeur et ceci du fait qu'il n'y a pas de "trou" entre les 2 emplois.
Un trou d'1 ou 2 jours aurait suffit à déclencher le paiement de la prime de précarité
A noter qu'avant de quitter votre CDD , vous êtes obligé d'effectuer un préavis de 15 jours (1 jour par semaine de travail plafonné à 15 jours)
Il est vrai que si cette embauche externe était intervenue après le terme du CDD, votre employeur n'était pas censé savoir que vous repreniez un CDI ailleurs et il aurait été obligé de verser la prime.
0