Franchise assurance habitation

Résolu
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 25 juil. 2010 à 19:36
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 25 juil. 2010 à 19:44
Bonsoir,

Il y a quelques jours avec les orages qui se sont abattus sur ma région, j'ai eu plusieurs appareils électriques endommagés.
J'ai donc été voir mon assurance qui m'a informé que sur mon assurance habitation je bénéficie d'une franchise de 106€. Elle m'a donné des papiers à remplir auxquels je devait joindre les factures pour chiffrer les dommages. Elle m'a dit que si ça dépasse 3 appareils, un expert se déplacera, aussi, le montant ne doit pas dépasser la franchise de 106€.

Ne retrouvant pas toutes les factures, je déclare seulement ma box internet en joignant la facture d'un montant de 59€.
Quelques jours plus tard, je reçois une lettre de l'assurance qui me prévient qu'ils ne me rembourseront pas parce que le montant est inférieur à la franchise. Je ne comprend pas bien là.
D'un côté la conseillère me dit que je ne dois pas dépasser et de l'autre on me dit par courrier que je serais pas remboursé parce que ça dépasse pas.
C'est quoi réellement cette franchise ?

Merci d'avance,
Chris

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 juil. 2010 à 19:40
Bonsoir,

C'est normal que votre assureur ne vous rembourse pas !

Vous avez une franchise à votre charge de 106€ sur les dégâts. Or, vous déclarez un préjudice inférieur au seuil à votre charge (franchise).

Cordialement :)
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 1
25 juil. 2010 à 19:44
Ah merci bien. Donc c'est la conseillère qui s'est trompée, en m'annonçant que le montant des dégâts ne devrait pas dépasser les 106€.
En fait pour être remboursé il doit les dépasser. Donc je peux mettre mon ordinateur qui a cramé sur la liste.

Merci de votre réponse en tout cas, je vais retourner à l'assurance demain.
0