Devenir propriétaire sans avoir de revenus

Morgane - 24 juil. 2010 à 16:00
 Morgane - 26 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, sans revenus. Je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère, et donc je ne paye pas d'impôts.
Je souhaite sous peu devenir propriétaire d'un logement dans le but d'investir : je ferai louer ce logement. Je me demandais comment cela allait se passer, au niveau de l'imposition ? Je devrais probablement déclarer les loyers perçus de mon futur locataire, mais comment je fais, n'ayant pas de déclaration d'impôts car pas de revenus ? Est-ce que c'est ma mère qui déclare pour moi, malgré le fait qu'elle ne touchera pas les loyers perçus, et que ça ne sera pas sa propriété, mais bien la mienne en mon nom ?
J'ai essayé de contacter l'ADIL de mon département, mais ça ne relevait pas de leurs fonctions de me répondre à ces questions. Sur le site des impôts, de même, je n'ai rien trouvé m'aidant..

Si quelqu'un peut me renseigner/conseiller, je suis toute ouïe !

Cordialement,

Morgane

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:17
BOnjour

"Je suis étudiante, sans revenus"

Vous comptez payer votre achat de logement comment ??
0
Eh bien, j'ai reçu un héritage.. (Vous savez, il n'y a pas que des salariés qui peuvent accéder à la propriété..)
0
bonjour,
Il vous faudra faire une déclaration individuelle à votre propre nom.Vous remplirez un imprimé 2042 pour vos revenus salariaux ( vous indiquerez 0 dans la case revenus de salaires ) et vous remplirez un formulaire 2044 pour vos revnus fonciers.
0
Merci de votre réponse.

N'y a-t-il que ce moyen ? Car je suis encore jeune, et rattachée au foyer fiscal de ma mère, habitant chez elle. ça serait bizarre d'avoir deux impositions à la même adresse !
Ma mère pensait indiquer mes sommes perçues sur sa feuille, car l'avis d'imposition demande à retransmettre toutes les sommes perçues de tous les membres du foyer fiscal..
Sinon, on ira s'adresser directement au service des impôts, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.

Cordialement,
M.
0
non, il n'y aura pas double imposition...normalement, c'est : soit vous faîtes votre propre déclaration avec tous vos revenus, soit c'est votre maman qui vous déclare sur sa déclaration mais dans ce dernier cas, il lui faudra déclarer vos revenus fonciers, ce qui risque d'alourdir son IR et sa TH...c'est un choix à faire.
0
Ok merci beaucoup

Je vais voir avec elle s'il y a un moyen d'estimer à hauteur de combien ça augmente son imposition..
0