Litige avec sté de crédit

gypsie -  
 danv -
Bonjour, mon mari avec lequel j'étais mariée sous le régime de la séparation de biens vient de décéder et je m'apercois qu'il avait contracté un crédit "revolving" par respect j'ai envoyé un acte de décès mais depuis ils me harcèlent prétendant que les documents fournis (copie certificat médical de dc puis acte de dc) ne leur conviennent pas, et que ce crédit me sera surement réclamé - est-ce vrai? - je n'ai rien signé, je ne me suis jamais portée caution (nous n'habitions meme plus ensemble) - merci de m'aider

2 réponses

Totlematin

Si un contrat de mariage a ete signe entre epoux indiquant la separation de biens, vous n'etes pas redevable des dettes de votre mari ni avant le mariage, ni pendant.

Ce que vous avez acquit vous reste acquit et ce qu'il a acquit est a lui. Il n'y a que lorsque l'un et l'autre ne peuvent prouver l'achat ou le bien devient indivis 50/50 entre epoux.

Si rien n'a ete prevu ou acte lors du contrat de mariage (ou par la suite - testament) pour la transmission en cas de deces, vous n'heritez pas des biens, ni des dettes
0
danv

en principe la maison de crédit demande aux clients une garantie décès qui est chargé de solder le crédit. voir (les conditions du crédit)
0