Ce que les agences ont droit ou non de faire

Mackintoch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai appelé une agence pour louer un appartement, l'homme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on ne pouvais pas louer car ils ne prennent en compte que le cdi de mon compagnon (alors que je suis en cdd pour un an ce qui n'est pas rien), qu'il aurais fallu qu'on touche minimum le double du loyer, et qu'il ne prenait pas en compte les APL. Sinon il aurais fallu qu'on ai un an de loyer bloqué sur un compte d'avance (on est riche ça se vois...) ou que quelqu'un se porte garant et la on aurait peut être pu avoir un studio une pièce meublé; autrement dit quelque chose d'inintéressant. Les agences peuvent-elle demander ça? est-il normal qu'ils ne prennent pas les APL en compte? la commission qu'il prenne fait parfois le double du loyer, est-ce légal?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il est certain que devant les problèmes d'impayés rencontrés, les agences prennent toutes les précautions s'agissant de la situation de leurs futurs clients.
Ils ont reçu un mandat d'un propriétaire, et doivent donc s'entourer de toutes les garanties d'usage.
Dans ce cas, recherchez plutot directement par un particulier qui accepterait les conditions de votre situation.
Quant aux frais d'agence, ils sont libres, et représentent en moyenne environ 2 mois de loyer hors charge A PARTAGER entre le propriétaire et le locataire. (ce qui revient à 1 mois de loyer pour vous.
1
Couky

Vous êtes tombés mal tombé car depuis peu il y a une nouvelle loi qui permet de payer seulement l'équivalent d'un mois de loyer la caution.

A moins que vous ayez demandé à louer un bien trop cher ?
-1
Utilisateur anonyme

Mackintoch ne parlait pas du "dépot de garantie", mais des frais d'agence !!
Ces frais représentent bien la plupart du temps environ 2 mois de loyer (Hors charge) à partager avec le propriétaire.
0