Permis probatoire

BENJI - 21 juil. 2010 à 12:05
solar75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 13:35
Bonjour,
mon permis a eté supendus pendant une periode de 2mois je suis en probatoire j ai actuelement 4points est ce que sa vous le coup de refaire un stage de recuperation de point sachant que je dois atendre que j ai 0point

4 réponses

solar75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 juil. 2010 à 13:35
Bonjour,

Il est possible de faire un stage, maintenant si c'est pour repasser à 6 et que l'acoolémie vous en retire 6... Ce n'est pas d'un intérêt énorme.

Par contre si vous êtes sous le régime du nouveau probatoire, vous pouvez attendre la date anniversaire des un an, faire le stage et monter jusqu'à 8 points. Ces 8 points pourront vous permettre de supporter la perte des 6 points pour l'alcool.

Sur le Permis probatoire nouvelle formule, voir :
http://www.maitreledall.com/...
Et sur le stage
http://www.maitreledall.com/...

Maintenant il faut que vous soyez sous le régime probatoire nouvelle formule, et que la date des un an de permis soit avant le retrait des points pour l'alcool.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
21 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

Le stage de récupération de point est possible même si vous n'avez pas encore perdu tous vos points !

Mais je ne suis pas certaine qu'il soit possible au cours de la suspension...

Pourquoi a t'il été suspendu ?
0
je les perdus avec un taux d alcool de O58 le procureur ma pas annulé on ma dit de me renseigné mais tout le monde me donne des version différente je sais plus ou donné de la tete la version apparament je dois attendre que j ai 0points é la je dois faire un stage de récuperation de points avant que je recoit la notification a la maison ?je sais plus je vais a la prefecture il me disent oui ses possible aprés on me dit que non sachant que j ai une visite medicale a passé pour les controle de gamma gt
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
21 juil. 2010 à 12:20
Vous êtes donc passé au tribunal et la sanction a été suspension 2 mois ?

Renseignez vous directement dans un centre de récupération de points, ils pourront vous dire si vous pouvez passer le stage avant la fin de la suspension.
0