Urgent heure non payer incroyable

Fred14 - 21 juil. 2010 à 12:01
 IOPPY - 22 juil. 2010 à 09:53
Bonjour, je travaille dans une entreprise ou je vais chez des client il s'avère que la semaine dernière je n'est pas correctement fini mon travail (oublie du au fait qu'il fallait que je finisse le chantier rapidement). Ce matin le patron ma demande d'aller finir mais que je ne serais pas payer sur les heures que je passe sur le chantier. Est t il en droit de procéder de cette façon? Que puis je faire pour être payé? Merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 juil. 2010 à 12:15
Bonjour,

Non, il n'en a pas le droit, cela s'assimile à une sanction pécuniaire, interdite par le code du travail.

Tout ce qu'il peut faire, c'est vous envoyer un avertissement, vous mettre à pied ou vous licencier.

Demandez-lui une confirmation écrite (même un mail suffira...).
0
il m'a confirmé qu'il me ferait parvenir une lettre d'avertissement. Par contre si il me prend a l'improviste et qu'il me dise que je ratrape mes heures un soir que dois je faire??
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
22 juil. 2010 à 09:43
Vous parlez de rattraper vos heures...
Vous disiez "ne pas voir fini correctement votre travail", pas de ne pas avoir fait toutes vos heures ??
0
TU TES ENGAGER A FAIRE LE BOULOT DANS UN TEMPS IMPARTI DONC LE CLIENT NE VA PAS PAYER 2 FOIS TA BOITE POUR QUE LE BOULOT SOIT FAIT MAIS SI TU AS UN CONTRAT DE TRAVAIL IL NE PEUX PAS TE DIRE KIL NE VA PA TE PAYER CET ESCROC
0