Montant totale pour une assoc pour cuicae

Bonjour,
je voudrais savoir pour un 20h en contrat CUI CAE combien une assoc paie en tout charges comprises pour pouvoir proposer une premiere embauche merci a ceux qui pourront me repondre

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Pôle Emploi peut vous renseigner, mais la prise en charge de l'Etat est de 80 à 90 % selon les cas, le reste est versé par l'employeur.
    1. Pour 90% de prise en charge c'est un peu plus de 200€ pour l'entreprise. Seule une grande partie de l'urssaf est exonéré. Il reste l'Accident de travail (taux variable suivant les entreprises) la solidarité 0.3% et la Fnal (taux suivant taille de l'entreprise) Donc il reste en charge patronale environ 2.0% d'urssaf, 4.4 %assedic, 6.95%de retraite complementaire(suivant taux d'appel) et la medecine du travail (taux suivant département)
      A partir de septembre les nouveaux contrat seront pris en charge à 80% ce qui fait environ300€ pour l'entreprise