Cheque perdu

atlante - 15 juil. 2010 à 15:52
 Germain - 16 juil. 2010 à 09:26
Bonjour, HELP SVP

bonjour,

Voila suite a une confusion de ma part, je viens de m'apercevoir 9 mois plus tard que suite a une remise de cheque avec bordereaux de dépôt en ma possession, que les 400 € que j'avais déposé soit le 4 septembre 2009, ne sont jamais arrivé sur mon compte. Soit 2 chèques disparus.
Quels sont mes droits et quel recours puis je avoir envers ma banque ? Qui elle de sont coté me demande déjà des frais de recherche, et qui me dit que sans le numéro des cheques, ils leurs est impossible de retrouver mes cheque alors qu'il détiennent les numéro de bordereau.

Combien de temps un client peut demander a ça banque des comptes sur ce genre d'affaires car de la façon dont il me répondent 9 mois voir un ans ça commencerait a daté et de ne plus faire partie de l'actualité

Merci de votre aide car actuellement licencier, 400€ serait les bienvenu

2 réponses

Si vous avez le bordereau de depot, dessus doit figurer le numero des cheques, ainsi que les noms es tires et les montants... donnez donc une photocopie a la banque pour les recherches...

Si c'est de leur faute (erreur d'imputation) vous ne devriez pas avoir de frais.

Si vous avez neglige d'inscrire les numeros des cheques, contactez les tires, ils doivent de leurs cote encore avoir les talons des chequiers et pourront vous en communiquer les numeros.

Vous pouvez egalement demander aux tires si leurs comptes ont ete debites.. Si ce n'est pas le cas, il faudra que vous apportiez une preuve de remise en banque car si la banque n'a rien recu, c'est difficile de crediter votre compte !
0
La première des choses à savoir effectivement c'est si les chèques ont été débités. Si c'est le cas, demandez à celui qui vous les a faits des photocopies (quitte à lui rembourser les frais). Présentez ensuite ces photos à votre banque.
0