Rupture de CDD rendu en CDI

bafou1 - 13 juil. 2010 à 12:42
 bafou1 - 13 juil. 2010 à 20:32
Bonjour,
Ma femme était pendant 1 an en CDD contractuel à l'hôpital, mi-juin elle a reçu par sa cadre une note de la DRH l'invitant à se présenter dès que possible parafer son contrat.
En même temps elle a réussi son concours d'infirmier. 10 jours après elle s'est présenter et a dit qu'elle ne souhaite pas signer un CDI car elle venait de réussir son concours.
Ils ont essayé de la faire signé quand même et elle a refusé. ils l'ont dit qu'elle était passé en CDI de façon automatique et que dans tous les cas elle était obligé de démissionner.
Comment faire pour n'est pas passer par une démission afin d'avoir ses droits acedic durant la formation?

PS: depuis elle est obliger de continuer pour le moment à travaillé car elles disent que si elle ne démissionne pas et qu'elle part, elle sera considéré comme abandon de poste.
A voir également:

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
13 juil. 2010 à 13:55
le probleme c'est que si elle démissionne elle n'aura aucun droit en principe : il faudrait qu'elle essaye de contacter le pole emploi pour savoir si dans son cas la démission serait couverte par le chomage mais je ne pense pas... Quelque part autant ne plus aller travailler, elle finira par etre licenciée pour absence injustifiée et touchera les assedic.
0
Merci pour ce premier commentaire.
Je suis entrain de prendre tous les information de façon à décider quoi faire après la rencontre avec le directeur DRH qui reviendra de vacances en fin juillet.
Ce que j'ai appris en apprenant le nom de ce directeur DRH, ce que c'est un ami à un ami direct à moi. Du coup j'espère que lorsque ma femme le verra comprendra qu'on la passer en CDI malgré elle et qu'il acceptera de reconsidéré leur proposition et de ne pas renouveler son contrat tout simplement.
J'ai appelé le soit disant représentant du personnel et syndicat de l'hôpital, ce que je reviens ce qu'il défend plus la politique de l'hôpital que le droit des salariés. Car il m'a fait comprendre que s'il laisse ma femme partir c'est eux qui payeront et qu'il n'est pas de la politique de l'hôpital de payer.

Ce qu'il ne sait pas ce que je suis dûr à cuir car je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au tribunal d'administration.
0