Visite médicale pendant la période d"essai
loua
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai commencé le 1er juillet un cdd (cae de 6 mois) avec période d'essai de 15 jours.
le problème c'est que je n'ai pas encore passé de visite médicale.
celle ci est elle obligatoire? que ce passera t-il si le 15 juillet je l'ai pas fait? le contrat sera t-il invalide et pourra t-il etre rompu par l'employeur?
merci de vos réponses.
j'ai commencé le 1er juillet un cdd (cae de 6 mois) avec période d'essai de 15 jours.
le problème c'est que je n'ai pas encore passé de visite médicale.
celle ci est elle obligatoire? que ce passera t-il si le 15 juillet je l'ai pas fait? le contrat sera t-il invalide et pourra t-il etre rompu par l'employeur?
merci de vos réponses.
A voir également:
- Visite médicale pendant la période d"essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Peut on faire plusieurs contre-visite - Forum Automobile
4 réponses
La visite médicale n'est pas de votre ressort. C'est l'employeur qui doit faire les démarches pour vous obtenir un RDV.
Le refus du salarié de passer la visite médicale peut effectivement être un motif de licenciement mais il faudra que l'employeur le démontre en produisant une ou deux copies de lettre de mise en demeure .
Ce n'est pas tant l'absence de visite médicale qui sera sanctionnée mais la désobéissance et l'insubordination du salarié.
Ce n'est pas tant l'absence de visite médicale qui sera sanctionnée mais la désobéissance et l'insubordination du salarié.