Crédit immobilier avec surrendettement

nenetas - 7 juil. 2010 à 13:24
 nenetas - 7 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,

Je suis actuellement en dossier de surrendettement à la Banque de France, pendant encore au moins 5ans. Nous souhaitons acheter une maison, et avons déjà signé compromis il y a un mois. Mon conjoint achète donc seul, et passe largement seul. La banque avec laquelle nous avions traité nous assurait l'acceptation du dossier, mais hier, elle m'a appellé pour me stipuler le refus, car nous sommes pacsés, et que moi je suis fichée. Alors que mes dettes ne consernent pas mon conjoint, et qu'il emprunte seul. Je n'ai jamais eut aucuns retards de paiements, et nous sommes tous les 2 militaires, donc avec 2 revenus mensuels sûrs. Je dois voir d'autres banque maintenant, mais j'ai peur du résultat. Que faut_il faire ? Se dé pacser ? On le fera si c'est nécessaire. Aidez-nous svp, nous sommes censés signer l'acte notarié le 10 septembre, et le prévis de notre loyer s'arrête aussi le 10 septembre. Je ne pensais vraiment pas avoir un problème comme ça.

2 réponses

Dépacsez-vous, puis repacsez-vous après l'accord de prêt. C'est stupide, mais c'est aussi stupide que le refus que vous avez eu.
0
Merci pour votre réponse. Nous y pensons sèrieusement, mais vu que ça fait 1an le 10 juillet que nous sommes pacsés, et qu'on a donc déclarer nos impôts 2010 en commun, ça va forcément se voir? Et on a le droit de se dépacser avec 1personne pour se repacser après avec la même personne ?
0