Frémigny...?

Résolu/Fermé
Simon - 6 juil. 2010 à 21:10
 Astemas - 13 sept. 2013 à 14:11
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la formation AXA de 7 semaines pour devenir ensuite conseiller clientèle.
Il me demande un fichier de 200 prospects qualifiés??? (déjà ça me paraît louche!!).

Avez-vous plus d'infos à ce sujet?

Merci d'avance et bonne soirée

28 réponses

Bonsoir,
merçi pour ta franchise!!
A BIENTOT
THIERRY
0
Granddoodoo
14 oct. 2010 à 19:59
Bonsoir,
J'ai également un rdv de prevu, en vue de mon integration à l'ecole de fremigny (session de Novembre).
Je me renseigne petit à petit sur cette formation, ses avantages & inconvenients.
Ne venant pas du domaine des assurances, en vous lisant, je commence à douter, est ce que cette formation ce met au niveau des débutants, ou est ce que des le debut on est largués, comme le dit "koler"?
On ne m'a pas (encore) parlé de ces 200 prospects...
je suis trés impatient de lire vos experiences...
0
Bonjour à tous !
Je rentre moi aussi en formation très bientôt à Frémigny.
Granddoodoo, La durée de cette formation est de 3 semaines, puis une semaine sur notre terrain, et à nouveau 3 semaine (retout à Fremigny). Ensuite, il y aura d'autres formations, qui (si j'ai bien compris) se feront en "agence", avec le "coach"...
La formation est belle et bien rémuneréé (1300 brut/mois).
En ce qui concerne précisemment la formation, oui, elle est très lourde, il faut apprendre vite (surtout qu'il faut la moyenne mini pour valider les tests..), mais tout le monde est capable de l'assumer, puis de "l'assurer" !!! ;o) En bossant un peu...
Pour le fichier de 200 clients, on m'en a également parlé... Comme toute société commerciale, ce qu'ils recherchent ce sont des commerciaux, avec du fichier ou du relationnel... C'est en effet notre gagne pain (surtout pour démarrer), et c'est aussi la clé de notre réussite... Pour autant, moi aussi, je trouve que 200, ca fait quand même... Beaucoup !!!
Voilà ! J'espère vous avoir un peu renseigné ! Bon courage à tous.
0
ced1851 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 01:32
Bonjour à tous,

Content de vous lire!
Je suis actuellement en contact avec AXA pour un poste de chargé clientèle. Après avoir effectué des tests où j'ai obtenu la moyenne et m'être entretenu avec le manager chargé du recrutement, on m'a demandé de me constituer un vivier de 500 adresses! contrairement à 200 pour certains de vous. J'ai quasiment mes 500 adresses. Il me reste plus qu'à passer la journée d'observation avec un chargé clientèle sur le terrain avant de rencontrer le directeur régional. On m'a parlé de la formation à FREMIGNY, pour ceux qui ont incorporé le centre de formation, qu'est ce que cela donne, c'est faisable? j'ai 25 ans et je n'ai aucune formation commerciale, cependant j'ai toujours eu "la fibre" comme on dit. Certains disent que c'est inabordable, d'autre qui m'affirme avoir fais la formation et sur 44 candidats, 43 ont eu l'exam final. Qui croire?
Je prends un risque car je suis sur le point de refuser une offre du GROUPE PREVOIR" pour rentrer chez axa...

merci pour les infos.
0
Bonjour,
Comme dans tout grand groupe il y a des avantages et des inconvenients... Par contre je te conseille vivement d'accepter l'offre AXA par rapport au groupe Prevoir. Je t'en parles en connaissance de causes...
L'habilitation est un examen comme chacun d'entre nous a pu en passer durant sa vie. Il faut juste ne pas croire que tout est acquis et réviser un minimum !!!
Au château, suivant les promotions bien sur, l'ambiance est plutôt agréable.
Concernant le fichier demandé, il y a du pour et du contre. Mais si tu te sens de créer ton activité à partir de l'annuaire en autant de temps qu'avec ton fichier, personne ne te dira rien. de façon générale, comme dans toute socitété commerciale lorsque tes objectifs sont atteints t'as la paix !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permets de participer a cette discussion car ca va dans toutes les directions... Je suis conseiller en assurances ailleurs que chez axa depuis 4 ans. Les pers qui évoluent dans ce milieu sont aussi serieuses que commerciales (voir malhonnetes). J adore mon travail et je n ai aucun probleme a passer chez mes clients que je les suis le plus régulierement possible! Pour les 200 pers demandées, je connaissais pas mais il ne faut pas oubliier que les assurances embauchent pour leurs réseaux salariés des individus aussi bien a BAC +2 que des autodidactes et la formation est très couteuse. Pour peu que le nouvel arrivé ne soit pas doué, il se protège afin de le "rentabiliser".
Si vous lisez les commentaires négatifs, vous remarquerez qu il s agit souvent d ancien. Je doute donc de leur objectivité. Axa m a demarché au vue de mes resultats et l inconvénient de ce réseau (identique au mien) et aussi bien la production demandée que la REGULARITE. En effet vous faites un super mois sur un trimestre, vous gagnerez moins que 3 mois correct. De plus vous etes assez independant alors pour peu que vous soyez fan de PS3 ou Xbox, ca va etre dur de vous bouger et prospecter.
44000 UP pour moi qui suit un commercial confirmé c est deja pas mal, c est le minimum demandé par axa par mois alors si vous voulez y signer. Attendez vous a ramer quelques mois a moins d avoir un bon manager. Mais si vous etes motivé et que vous avez un vraie éthique professionnelle alors vous pouvez envisager de faire carriere. Bien sur apres 7 semaines tres studieuses si j ai bien compris.

Bon courage a tous et bienvenue dans l assurance.

PS : Arretez de taper sur les fonctionnaires!!! Je suis avec une instit que je plainds.
Oui y a les vacances mais combien de jours de travail pour preparer la rentrée. Les nerfs pour gerer les enfants mais aussi parents de plus en plus passifs sur l éducation de leurs bambins.... Bref laisser les tranquille avec leur BAC +5 payé 1800€

Cordialement
0
J ai fait fremigny.... C était très bien!!! Toute ma promo a été habilite, et aujourd'hui a peine 10 sur le terrain.. C est dur!

Les 200 fiches c est pour débuter ton activité, constitues toi un bon fichier.
Après la reco fera le reste et ton talent bien sur ;)
0
Bonjour Line

Toi qui a fait fremigny peux tu m en dire un peu plus sur les horaires de la formation, et si on peux sortir quelques heures le soir du château pour aller courir faire des courses ou manger a l extérieur. Comment doit on être habilles?
Merci beaucoup pour tes reponses
0
Tu mange au chateau tu peux sortir aprés les cours grossomodo tu rentre le lundi et tu sors le vendredi avec des sorties libre et controlé par un check point

La tenue costume cravate ou tailleur pour les femmes !
0
Merci pour ces info, mais juste une petite précision quels sont les horaires des cours?
Donc en gros, si je veux partir vers 19h et rentrer vers 23 heures je peux ou pas?
0
Il y a aucun souci du moment que tu rentre pas défoncé ...
Les horaires des cours c'est 8H30 -9H 12H à 16H30 - 17 H grossomodo

Derniére info le centre de formation est en travaux et il y a des gens qui sont a l'hotel ! Tu rentre bientot à frémigny ? tu as tes fiches ?
0
Bonsoir,

Pas de souci, je ne rentrerais pas en vrac, je voulais juste savoir afin de faire du sport.

Je rentre certainement à la mi octobre. Par contre, du coup ca se passe comment pendant les travaux? Quelles sont les personnes qui sont à l hotel? Quel est l'hotel? Est il loin?

Sinon pour les fiches, je n'en ai pas , on ne m'en a pas parlé.

Tu es sur quel secteur? Comment cela fonctionne t il pour toi? Arrives tu a tes objectifs? Combien de contrat conclues tu en moyenne par mois?
0
Bonjour,
Je sors de Fremigny d'hier justement après avoir passé 7 semaines.
Ces 7 semaines de formation te permettent de devenir chargé de clientèle débutant.
Concernant le fichier prospect, cela depend des région dans laquel tu te trouves, pour ma part on m'en avait demandé 500...et je l'ai ai eu! suffi de voir toutes tes connaissances et de leur demander le noms de leur amis et famille. Par contre, à Fremigny on t'en demandera 200, c'est le minimum mais il faut qu'il soit qualifié au maximum pour avoir le plus de points quand tu passeras devant le jury.( noms, prénoms, adresse, tph, profession, conjoint, date de naissance et adresse mail...)
Concernant la formation, autant te dire de suite, tu trouveras pas une tel formation ailleurs!
Maintenant le but de cette formation est d'être habilité à la fin, et pour cela...faut bosser à fond, du premier jours au derniers. Et çà, c'est non négociable! Un bon conseil, avoir au moins 30/50 au premier test technique!
Tu intègres ce centre de formation quand?
-1