Retractation après promesse de vente

sarah47 - 5 juil. 2010 à 21:18
 jeff54330 - 5 juil. 2010 à 22:02
Bonjour,
Suite à un engagement d'achat sur papier libre, une personne m'a réservé une voiture en me donnant 10% de la somme demandée, soit 350 euros.
10 jours plus tard cette personne s'est finalement désistée et m'a donc demandé de lui rendre la somme. Je lui ai rendu 300 euros, gardant 50 euros pour rembourser les frais lié aux annonces dans les journaux et sur le net, les frais de déplacements jusqu'à chez lui ainsi que pour me dédommager la perte de plusieurs acheteurs potentiels qui s'étaient présentés à moi suite à la promesse d'achat dudit acheteur.
Cette personne s'est présentée chez moi ce matin me réclamant les 50 euros, suite à un appel d'un soi-disant médiateur de justice (celui-ci m'ayant appelé sans me présenter son nom... Est-ce une arnaque?).

Suis-je en droit de garder cette somme? Peut-il engager des poursuites? Dois je contacter le palais de justice de mon département?

En vous remerciant.

1 réponse

il faut voir sur ton papier le terme utiliser pour cette sommes et faire une recherche sur le net après .

a savoir si c est un are ou un acompte et ensuite tu peut voir ce qui est légalement faisable.
0