Augmentation de loyer après travaux

Hubert - 2 juil. 2010 à 15:42
 Paris - 2 juil. 2010 à 18:41
Bonjour,
Mon locataire me demande de refaire la cuisine de l'appartement qu'il loue me disant que l'installation n'est plus au goût du jour et que ces travaux valoriseront mon appartement: coût 2500 euros.
Son loyer est de 1370 € (charges comprises) pour un appartement de 110 m2, de standing dans une résidence très cotée d'Aix-en-Provence.
Puis-je lui augmenter son loyer en fonction de ces travaux et de combien ?
Merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Non, absolument pas.
D'une part vous n'êtes pas obligé de refaire une cuisine parce qu'elle n'est plus au goût du jour ! Si elle fonctionne et qu'elle est en bon état, ça suffit.
D'autre part, les augmentations de loyer en cours de bail sont réglementées...
2
Bonjour,

Si cela peut être autorisé donc, une possibilité pour décourager votre locataire, quant-à ses exigences,
pourquoi ne pas lui donner l'autorisation de mettre la cuisine à son goût et au goût du jour mais sous certaines conditions, que les travaux exécutés et réalisés passent par un "Cuisiniste Professionnel" et que le coût et les montants des factures soient totalement pris à sa charge et que la cuisine devra être remise à l'identique et en l'Etat (mobilier etc.) qu'à son entrée dans les lieux, lorsque son Bail aura pris fin, pour un Etat des Lieux de sortie au moment de la restitution du logement.

Cordialement.
0