A voir également:
- Je voudrais verser une pension à mon fils
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit ✓ - Forum pension alimentaire
7 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
3 juil. 2010 à 11:41
3 juil. 2010 à 11:41
Bonjour ,
Dans le cadre de votre separation, n'etait-il pas prevu une pension alimentaire a vous verser ?
Dans le cadre de votre separation, n'etait-il pas prevu une pension alimentaire a vous verser ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
Modifié par Foyer le 3/07/2010 à 20:03
Modifié par Foyer le 3/07/2010 à 20:03
Bonsoir ,
S'il n'y a pas de pension alimentaire de prevue, il me parait quasi impossible que votre "ex", vous donne un coup de main pour votre fils ... et vous le savez .
Pour la 2° partie de votre message, il faudrait s'etendre sur l'ensemble du probleme pour essayer de trouver une reponse et je doute que ce soit possible.
S'il n'y a pas de pension alimentaire de prevue, il me parait quasi impossible que votre "ex", vous donne un coup de main pour votre fils ... et vous le savez .
Pour la 2° partie de votre message, il faudrait s'etendre sur l'ensemble du probleme pour essayer de trouver une reponse et je doute que ce soit possible.
Bonjour,
Seule la loi peut contraindre à faire payer certains parents!
Mais pourquoi votre fils aurait il besoin d'une pension alors qu'il est incarceré?
Seule la loi peut contraindre à faire payer certains parents!
Mais pourquoi votre fils aurait il besoin d'une pension alors qu'il est incarceré?
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
4 juil. 2010 à 12:41
4 juil. 2010 à 12:41
Bonjour,
A 23 ans, on doit s'assumer seul. Nul besoin de pension, si le père ne veut pas, aucune loi ne l'y oblige dans ce cas-là !
Cordialement :)
A 23 ans, on doit s'assumer seul. Nul besoin de pension, si le père ne veut pas, aucune loi ne l'y oblige dans ce cas-là !
Cordialement :)
Ah bon, pourtant c'est bien vous qui preconisait d'assigner les parents en justice quand les jeunes pretextent leur "mise à la porte"?
Vous tournez votre veste toujours du bon coté!!!!!!!comme dit la chanson
Et à present vous dites qu'il doit s'assumer seul, là j'avoue je ne comprends plus..........
Vous tournez votre veste toujours du bon coté!!!!!!!comme dit la chanson
Et à present vous dites qu'il doit s'assumer seul, là j'avoue je ne comprends plus..........
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
4 juil. 2010 à 14:29
4 juil. 2010 à 14:29
Bonjour acquamarine,
De quoi parlez-vous exactement ? Cette personne n'a pas été mise à la porte, elle est incarcérée ! Il ne faut pas tout mélanger ! Il ne travaille pas, s'il ne suit pas d'études non plus alors en quoi ses parents sont-ils responsables ? En rien.
Avant d'accuser les gens de "retourner leur veste", je vous suggère de bien cerner l'enjeu des questions qui sont posées. Ici, nous avons visiblement le cas de quelqu'un qui n'a absolument pas le statut de victime. Sa mère s'inquiète pour lui, certes, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui verser une pension...
Vous comprenez mieux à présent ?
De quoi parlez-vous exactement ? Cette personne n'a pas été mise à la porte, elle est incarcérée ! Il ne faut pas tout mélanger ! Il ne travaille pas, s'il ne suit pas d'études non plus alors en quoi ses parents sont-ils responsables ? En rien.
Avant d'accuser les gens de "retourner leur veste", je vous suggère de bien cerner l'enjeu des questions qui sont posées. Ici, nous avons visiblement le cas de quelqu'un qui n'a absolument pas le statut de victime. Sa mère s'inquiète pour lui, certes, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui verser une pension...
Vous comprenez mieux à présent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour!a ce jour meme incarcere il a besoin d'espece pour les cigarettes les timbres enveloppes feuilles courrier lessive produit entretien.etc...
BONJOUR! JE LUI AI DEJA OUVERT UN COMPTE MAIS JE NE PEUX PAS EN METTRE BEAUCOUP ?J'AI TMERCIROIS AUTRES ENFANTS EN BAS AGE.JE PRENDS DESSUS A LA FIN DU MOI QUAND JE N'AI PLUS RIEN
BONJOUR! merci a tous pour toutes vos réponces.ça me touche surtout que je ne sais pas vraiment comment faire ni quoi faire pour mon fils .pour le moment,je fais ce que je peux. Je pensais que les parents devaient contribuer ensemble à l'entretien des enfants s'ils sont dans le besoin.Je comprends très bien qu'un jeune de son age doit essayer de subvenir à ses besoins mais, c'est dur de trouver du boulot aujourd'hui.Encore Merci à tous
2 juil. 2010 à 17:20
Merci mais rien ne le convainc.Quand il s'agit de mettre la main à la poche.Merci quand même.patou
2 juil. 2010 à 21:08
helas votre ex n'est pas obligé de participer,aider votre fils si vous le voulez et si vous le pouvez.......
cordialement