Je voudrais verser une pension à mon fils

patou - Modifié par M@thew le 2/07/2010 à 14:24
 acquamarine - 4 juil. 2010 à 15:34
Bonjour, Je voudrais verser une pension a mon fils de 23 ans, qui est actuellement en prison mais je voudrais que son pére y contribue.Nous sommes sépares!comment dois-je m'y prendre? Merci

7 réponses

Bonjour,

Tout simplement lui expliquer la situation et le convaincre de participer!
0
Bonjour Acquamarine...
Merci mais rien ne le convainc.Quand il s'agit de mettre la main à la poche.Merci quand même.patou
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
2 juil. 2010 à 21:08
bonsoir,
helas votre ex n'est pas obligé de participer,aider votre fils si vous le voulez et si vous le pouvez.......
cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 juil. 2010 à 11:41
Bonjour ,

Dans le cadre de votre separation, n'etait-il pas prevu une pension alimentaire a vous verser ?
0
Bonjour ! non dans le cadre de notre separation pas de pension pas de pension mais on ne doit pas continuer a subvenir aux besoin de notre enfant d'après une loi quelconque,s'il ne travailles pas ? Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 3/07/2010 à 20:03
Bonsoir ,

S'il n'y a pas de pension alimentaire de prevue, il me parait quasi impossible que votre "ex", vous donne un coup de main pour votre fils ... et vous le savez .

Pour la 2° partie de votre message, il faudrait s'etendre sur l'ensemble du probleme pour essayer de trouver une reponse et je doute que ce soit possible.
0
Bonjour,
Seule la loi peut contraindre à faire payer certains parents!

Mais pourquoi votre fils aurait il besoin d'une pension alors qu'il est incarceré?
0
Ouvrez lui un compte à son nom qui l'aidera à sa sortie de prison!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 juil. 2010 à 12:41
Bonjour,

A 23 ans, on doit s'assumer seul. Nul besoin de pension, si le père ne veut pas, aucune loi ne l'y oblige dans ce cas-là !

Cordialement :)
0
Ah bon, pourtant c'est bien vous qui preconisait d'assigner les parents en justice quand les jeunes pretextent leur "mise à la porte"?

Vous tournez votre veste toujours du bon coté!!!!!!!comme dit la chanson
Et à present vous dites qu'il doit s'assumer seul, là j'avoue je ne comprends plus..........
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 juil. 2010 à 14:29
Bonjour acquamarine,

De quoi parlez-vous exactement ? Cette personne n'a pas été mise à la porte, elle est incarcérée ! Il ne faut pas tout mélanger ! Il ne travaille pas, s'il ne suit pas d'études non plus alors en quoi ses parents sont-ils responsables ? En rien.

Avant d'accuser les gens de "retourner leur veste", je vous suggère de bien cerner l'enjeu des questions qui sont posées. Ici, nous avons visiblement le cas de quelqu'un qui n'a absolument pas le statut de victime. Sa mère s'inquiète pour lui, certes, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui verser une pension...

Vous comprenez mieux à présent ?
0
Pourtant selon vos opinions, les parents sont tjrs responsables de ce qui arrive à ces jeunes.

Mais je ne tiens pas à polemiquer...sur ce: bon dimanche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!a ce jour meme incarcere il a besoin d'espece pour les cigarettes les timbres enveloppes feuilles courrier lessive produit entretien.etc...
0
BONJOUR! JE LUI AI DEJA OUVERT UN COMPTE MAIS JE NE PEUX PAS EN METTRE BEAUCOUP ?J'AI TMERCIROIS AUTRES ENFANTS EN BAS AGE.JE PRENDS DESSUS A LA FIN DU MOI QUAND JE N'AI PLUS RIEN
0
BONJOUR! merci a tous pour toutes vos réponces.ça me touche surtout que je ne sais pas vraiment comment faire ni quoi faire pour mon fils .pour le moment,je fais ce que je peux. Je pensais que les parents devaient contribuer ensemble à l'entretien des enfants s'ils sont dans le besoin.Je comprends très bien qu'un jeune de son age doit essayer de subvenir à ses besoins mais, c'est dur de trouver du boulot aujourd'hui.Encore Merci à tous
0