Paiement réservation appartement

elmindor -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai réservé un appartement à la location il y a deux semaines, mais j'ai dû payer les frais d'agence (500 euros) en signant cette réservation qui seront perdus si je me désiste.

Or j'ai appris que ce serait illégal de payer pour réserver ? De plus, l'agence ne m'a pas précisé si les 500 euros étaient la moitié des frais à partager entre le propriétaire et le locataire. Je croyais que la norme des frais d'agence était un loyer HC à partager entre propriétaire et locataire.

Pouvez-vous me dire ce qui est légal ?

De plus, on a fixé la date de signature du bail à la remise des clefs. Mais maintenant, j'aimerais voir ce bail bien avant de le signer. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Pour le bail vous ne pouvez pas avoir de surprise car il est régit par la loi de juillet 1989 ,mais il est vrai que tant qu'il n'est pas signé vous n'avez pas la certitude d'avoir le logement.
0