Accéder à un contrat pro si on est salarié?

titia24 - 28 juin 2010 à 02:02
 titia24 - 8 juil. 2010 à 12:15
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide!
Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis deux ans bientôt.
Je déteste mon travail mais j'en ai besoin pour vivre...
Je souhaiterai effectuer un contrat de professionnalisation mais je me retrouve bloquée car il faut soit avoir moins de 26 ans et j'en ai 27 soit avoir plus de 26 ans mais être demandeur d'emploi ce qui n'est pas le cas car je suis salariée...
Comment faire donc pour pouvoir accéder à une formation?J'en suis à un point ou je regrette presque de ne pas être au chômage pour avoir droit à ce type de formation?
Puis-je régler le problème en démissionnant?Le problème est que dans ce cas je ne sais pas si je peux être considérée comme demandeur d'emploi...de plus il est sûr que je ne serai alors pas indemnisée.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
Je suis également dans le même cas car j'ai 28 ans et je vais reprendre mes études en alternance. Pour ma part j'ai tout d'abord trouvé l'entreprise et je viens de démissionner (après avoir reçu le contrat pro signé par l'entreprise d'accueil). Mon école m'ayant dit que vu mon age les entreprises rechignaient un peu car 100% du smic contre une personne plus jeune qui sera moins payée en alternance. PAr contre, éventuellement, tu peux tenter de faire une rupture conventionnelle amiable (et en plus tu as le droit à des indémnités et tu pourras t'inscrire au chomage ensuite) mais par contre il faut que tu aies de bons arguments car vu qu'il y a des indémnités ton employeur risque de bloquer car comme c'est à l'amiable il faut son accord...
Bon courage et bonne journée
Carole
0
Je te remercie pour tes conseils grâce auxquels j'ai un peu repris espoir...
Je recherche activement un contrat pro en ce moment,j'espère vraiment y parvenir.
Je vous tiens au courant...
0