Une différence entre net et brut stage/CDD ?

Iks - 23 juin 2010 à 22:23
 vincent - 19 mai 2014 à 13:00
Bonjour,

Voila, j'aurais aimé vous poser une question.
Mettons que je sois payé 1500€ pour un stage (pour prendre un exemple un peu au dessus du SMIC).
Est ce que le salaire est forcément différent entre net et brut ? Je sais qu'il l'est pour un CDD mais est-ce vrai pour un stage ?
Et est-ce que un CDD fait qu'on à plus de taxe à payer (donc que le salaire net est inférieur) ?

En gros, en tant qu'étudiant, c'est mieux de prendre un stage conventionné ou un CDD pour une même durée de travail et un même salaire brut ?
A voir également:

4 réponses

J'avoue que je suis un peu embrouillé :)

Hé bien dans mon exemple où j'ai une convention avec 1500€ brut, avec un stage de un mois et demi, concrètement j'ai quoi ?

Je sais pas si je m'explique très bien...

Je croyais d'ailleurs que la convention de stage exonérait les employeurs des couvertures des accidents de travail ? Mais passons.

Je croyais aussi que les sommes versées aux stagiaires étaient exonérés cotisations et de contributions sociales dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale...

En tous cas merci déjà pour ces deux réponses rapides, même si j'ai un peu de mal à comprendre. C'est compliqué le droit parfois.
4